à la uneCamerounSociété

Samy Lenwr : voici enfin la conclusion officielle tirée après l’autopsie

AUTOPSIE DE SAMY LENWR

De prime abord il faudrait préciser que cette autopsie a autant pris du temps compte tenu du contexte de suspicion autour de cette mort. Un contexte de suspicion qui n’a eu de cesse de diviser l’opinion publique mais surtout les différentes personnes pointées du doigt dans cette mort (il s’agissait dont de déterminer principalement les points sur lesquels allait se reposer cette autopsie et où serait fait l’autopsie au Cameroun ou à l’extérieur).

L’autopsie consistait donc au-delà d’identifier les causes exactes de la mort de Benjamin de déterminer si effectivement des organes avaient été prélevés de son corps et dans le cas échéant est ce que les organes présents appartenaient bien au défunt.

Première curiosité : l’équipe légiste en charge de l’autopsie a contacté la direction de la Bangbank au préalable (la raison de ce contact pour l’instant est inconnue mais le directeur de cette structure bancaire a été bien contacté par l’équipe légiste).

Deuxième curiosité : le médecin légiste déclare donc que l’opération de l’hôpital de la Caisse n’a pas eu d’erreurs et que les organes sont tous là ( pourtant il était question comme je l’ai dit plus haut de vérifier par des examens médicaux spécifiques si les organes trouvés dans le corps « recousu » de Benjamin appartenaient bel et bien et effectivement au défunt et non des organes changés en lieu et en place de ses organes mais le médecin légiste sans avoir fait cet examen s’est contenté d’affirmer cela).

Troisième curiosité : puis le médecin légiste rebondit en disant que l’os à la gorge s’est fracturé en utilisant le « peut-être » pendant l’opération mais qu’il a la certitude que c’est pas une erreur médicale de l’hôpital de la caisse qui a fait son travail correctement et de manière impeccable.

(Jusqu’ici on n’avait jamais entendu parler d’un os de la gorge qui s’était fracturé mais comment un médecin légiste peut utiliser le « peut-être » et être même sûr que l’opération de Samy à l’hôpital de la Caisse s’est bien passée ?

Ensuite le rapport entre l’os de la gorge et la main gauche fracturée qu’on nous montrait sur les photos c’est laquelle ? Des questions sans réponse qui poussent encore la curiosité.

Quatrième curiosité : l’équipe légiste à la suite de certaines autorités invitent et mieux conseillent à la famille du défunt de l’ enterrer dans « les plus brefs délais » car selon elle les problèmes que la famille fait ne vont pas ramener Samy (un programme des obsèques a même été proposé à la famille par une autorité).

Il est toutefois à préciser que la famille de Benjamin n’a pas eu à choisir cette équipe légiste… Depuis le haut des coups de fil ont été passés pour imposer cette équipe légiste à la famille. En conclusion : Samy est mort de manière naturelle et si on pouvait évoquer une raison (puisque le médecin légiste est resté dans le « peut-être « ) on parlerait juste d’un œdème de la gorge.

PS : Camerounais que Dieu aie pitié de vous (j’avais bien dit qu’une autopsie au Cameroun ne servirait strictement à rien comme une justice au Cameroun d’ailleurs et voilà).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp