à la uneCameroun

Saisie record de cocaïne à l’aéroport international de Douala sur un vol Turkish Airlines


Le 27 février 2024, les autorités douanières camerounaises ont réalisé une saisie spectaculaire de 15 kg de cocaïne à l’aéroport international de Douala. La drogue, découverte dans un vol de la compagnie Turkish Airlines, était habilement dissimulée dans des boîtes et flacons de produits cosmétiques. La valeur de cette saisie est estimée à environ 600 millions de FCFA.

Cette opération réussie est le fruit du travail des cellules aéroportuaires anti-trafic (CAAT), mises en place dans certains aéroports du Cameroun depuis 2016. Ces cellules ont pour mission de collecter et partager des renseignements en temps réel entre les aéroports connectés, de renforcer les contrôles des personnes et marchandises en transit, et d’analyser les risques liés aux trafics illicites.

La cocaïne saisie était destinée au Sri Lanka. Cette saisie record vient ainsi confirmer l’engagement continu des autorités camerounaises à lutter contre le trafic de drogue et à assurer la sécurité des citoyens et des voyageurs dans les aéroports du pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp