à la uneCameroun

Saisie de 1920 cannettes de bières de contrebande en provenance du Nigéria


Un récent communiqué de la Douane camerounaise a annoncé la saisie de 80 palettes contenant 1920 cannettes de bières de marque « 33 Export » en provenance du Nigéria. Les éléments de la Gendarmerie Nationale ont procédé à la saisie au cours d’une suspicion démontée rapidement par le scanner mobile de la Gendarmerie Nationale. La cargaison était logée dans les soutes de deux bus de transport en commun à destination de Yaoundé. Les autorités soupçonnent que la cargaison était importée en contrebande.

Cette saisie est la deuxième prise en moins d’un mois de collaboration entre la Gendarmerie Nationale et l’Administration des Douanes sur les axes routiers. Les autorités ont souligné l’importance de cette collaboration pour lutter contre la contrebande et protéger l’économie nationale.

Le Nigéria est l’un des pays avec lesquels le Cameroun a des échanges commerciaux importants. Cependant, les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest sont souvent utilisées pour faire passer des marchandises et denrées de contrebande. Les autorités ont révélé que l’Etat a perdu environ 70 milliards de FCFA au cours de la campagne 2022-23 en raison des exportations frauduleuses de fèves de cacao, principalement vers le Nigéria, couplées à la taxe de sortie de 10% récemment imposée sur les exportations.

Cette saisie de bières de contrebande montre que les autorités camerounaises restent vigilantes et déterminées à lutter contre la contrebande et le commerce illégal.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp