à la uneCultureInternational

sa sœur Claudette donne de bonnes nouvelles, « on va s’en sortir »


Depuis qu’elle a annoncé sa lutte contre les spasmes musculaires qui compliquent sa vie quotidienne et entravent son activité professionnelle, Céline Dion est le sujet de nombreuses rumeurs. Restant discrète, en particulier sur les réseaux sociaux, la diva québécoise de 55 ans suscite des inquiétudes parmi son public. Une situation qui entraîne la propagation d’informations inexactes concernant son véritable état de santé.

Pour endiguer les rumeurs, la sœur de Céline, Claudette Dion, âgée de 74 ans, a multiplié les prises de parole ces derniers mois. Par ces propos rendus publics, elle dit tenir à remettre les pendules à l’heure, réprimandant toutes les personnes mal informées qui se permettraient de s’exprimer sur des sujets non maîtrisés. « Pourquoi vont-ils là ? Pourquoi disent-ils qu’elle est en fauteuil roulant ? Pourquoi disent-ils qu’elle a été atteinte d’un cancer ? Pourquoi vous inventez ? Ce n’est pas ça. », s’est-elle indignée auprès du média Showbizz.

Les révélations de Claudette Dion sur sa sœur

La sœur aînée de Céline Dion a également affirmé que ces rumeurs incessantes entravaient sa capacité à communiquer efficacement et à donner des nouvelles de la star. « Quand ça fausse la donne, ça m’empêche moi d’être précise et d’être généreuse, parce que j’ai peur de ce qu’ils vont en faire de cette nouvelle-là. Ça rend inconfortable. », a-t-elle déploré. Avant d’ajouter, catégorique : « N’inventez pas d’histoires pour faire de la peine ».

Défendant la résilience de sa petite sœur, elle a assuré que, malgré les circonstances, Céline reste « mentalement forte ». « Elle n’est pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre : ‘On va s’en sortir, j’écoute tout ce qu’ils me demandent [les médecins de l’artiste] et je vais le faire à la lettre, parce que je veux revenir, ça, c’est sûr.’ », a-t-elle rapporté au sujet de la vedette.

Un long chemin vers la guérison pour la chanteuse

Claudette Dion a toutefois tenu à rappeler que le chemin vers la guérison est encore long. « Je veux être rassurante, mais pas inventive. […] Je sais qu’elle est allée à Denver plusieurs fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je croise les doigts. C’est tout ce qu’on peut faire. Lui dire à quel point on l’aime et [qu’]on lui souhaite la meilleure des chances. »

Ces prises de parole répétées de ses proches ne seraient toutefois pas vues d’un bon œil par la principale concernée. « Tout cela l’irrite. Elle est trop fatiguée et généreuse pour protester et les remettre à leur place. Mais leur omniprésence, notamment lors du concert Pour toi, Céline, diffusé sur M6, l’a agacée. », a révélé une source au magazine Public.

À lire également :

Céline Dion, excédée par les prises de parole de ses proches ?

La chanteuse exprimerait un profond regret pour l’absence de son mari, René Angélil, décédé en janvier 2016. Ce dernier réussissait à contrôler les déclarations des proches de sa célèbre épouse. « Il parvenait à les convaincre de faire profil bas et de ne pas parler aux journalistes », a ajouté le média. Des éléments qui font écho à la récente prise de parole du frère de l’artiste, Jacques Dion. Ce dernier s’est laissé aller à des révélations intimes sur la préménopause que traverserait actuellement Céline Dion… avant de se rattraper en livrant des nouvelles plutôt rassurantes.

« Céline et son équipe médicale sont en train de travailler avec elle. Nous ne détenons aucune expertise en la matière pour affirmer quoi que ce soit au sujet de sa maladie. C’est à ses spécialistes de nous tenir au courant de sa santé, et pour le moment on sait qu’elle va bien et qu’elle travaille très fort. », avait-il partagé auprès de Télé-Loisirs. Des mots qui se veulent rassurants quant au combat traversé par Céline Dion.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp