à la uneCultureInternational

sa ressemblance « frappante » avec sa sœur, Malika Dati, surprend, « Même tête, même voix »


Avec sa récente nomination en tant que ministre de la Culture, Rachida Dati fait son retour sous les projecteurs. Et avec elle, apparaît l’une de ses sœurs. Récemment filmée lors d’un événement, celle-ci ressemble comme deux gouttes d’eau à la femme politique, ce qui a provoqué des dizaines de commentaires sur les réseaux sociaux.

Rachida Dati est de retour au gouvernement, et cela se voit. Après avoir effectué des déplacements en Seine-Saint-Denis, en Dordogne et au festival d’Angoulême, la ministre de la Culture s’est rendue à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme pour assister notamment au 46e Festival international du court-métrage qui se déroule dans la ville. Une présence devant les caméras qui relance l’agitation médiatique autour de sa famille.

Rachida Dati issue d’une famille nombreuse

Rachida Dati est née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire au sein d’une famille nombreuse. Leur père, M’Barek Dati, était un maçon d’origine marocaine, décédé en 2017. Il est arrivé en France en 1963 avec sa femme, Fatima-Zohra, d’origine algérienne, décédée en 2001. Il a donné à la ministre 11 frères et sœurs, parmi lesquels se trouve Malika Dati, l’aînée de la fratrie. Rachida Dati, elle, est la cadette.

Une de ses sœurs, Malika, s’est d’ailleurs publiquement réjouie sur Instagram de la nomination de sa petite sœur. Malika a partagé une photo d’époque en noir et blanc, révélant sa présence aux côtés de sa sœur alors qu’elles étaient encore des enfants. Pour accompagner cette douce image, elle a choisi une chanson symbolique : le titre Ton combat du groupe Arcadian.

La sœur de Rachida Dati

C’est à l’occasion de la passation de pouvoir entre Rima Abdul-Malak et la nouvelle ministre de la Culture que l’on a pu voir la sœur de Rachida Dati. Elle et de nombreux proches de la femme politique ont en effet assisté à la cérémonie. Et cette présence n’est pas passée inaperçue. En effet, la ressemblance entre les deux sœurs est frappante. Un lien de parenté indéniable que les deux femmes ne peuvent dissimuler, ce sont de vrais sosies.

Comme le rapporte le Journal des femmes, le journaliste politique de TF1, Paul Larrouturou, est celui qui a reconnu une des sœurs de la ministre au milieu de la foule des invités. Il a ensuite publié une vidéo de l’événement sur son compte TikTok. Et les internautes n’ont pas tardé à commenter leur étonnement concernant la ressemblance physique entre les deux femmes.

Une TikTokeuse a commenté à ce propos : « La ressemblance est frappante », une autre a écrit « Wahoo, il y a un sacré air de famille », constat confirmé par un autre internaute « Elles se ressemblent énormément, même tête, même voix ». Tous les avis semblent unanimes, et vont dans le même sens. « Les mêmes mimiques » a écrit une autre utilisatrice du réseau social chinois pour souligner que leur ressemblance allait bien au-delà du physique.

les sœurs de la ministre sont fréquemment mises dans la lumière par les médias, ce n’est pas le cas de son frère Jamal. Condamné pour détention de stupéfiants en 2010, il a toujours été une cause de préoccupations pour sa famille. Sur le plateau de Morandini Live, en 2019, Rachida Dati déclarait à ce propos : « Nous, ça nous a détruit cette histoire, lui aussi. On le supportait, le portait, avec beaucoup de difficultés. Il a été interné en psychiatrie, a fait des cures de désintoxication. C’est très compliqué avec des parents qui sont désemparés face à ça ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp