à la uneCultureInternational

sa relation avec son grand-père impactée par le jeu de Jean-Luc Reichmann


100 participations. Voilà le nouveau record célébré par Émilien ce mardi 2 janvier 2024 sur le plateau des 12 coups de midi. À seulement 21 ans, l’étudiant en histoire marque l’histoire du jeu en devenant le huitième Maître de midi à atteindre ce palier aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Une situation qui ne manque pas de remplir de fierté le principal concerné.

« J’ai ressenti beaucoup de soulagement et un sentiment d’accomplissement, même si, j’avoue que le mot est fort », a confié le jeune champion à Télé-Loisirs quant à sa 99ᵉ victoire. Et d’ajouter en toute franchise : « J’ai passé une étape forte et symbolique. La centième n’a aucune autre valeur que le symbole, même si j’étais très content. » 

Une relation entre Émilien et son grand-père impactée par l’émission de TF1

Avec ses nombreuses participations, Émilien a progressivement accepté de lever le voile sur son intimité. Le 21 décembre dernier, il a notamment partagé que sa relation avec son grand-père avait été impactée depuis ses débuts dans l’émission en septembre 2023. Une situation sur laquelle il a apporté quelques détails sur le plateau de TF1.

« Mon grand-père est quelqu’un d’un naturel assez taiseux, et depuis que je suis ici, je sens qu’il est quand même plus loquace avec moi, plus volubile. », a révélé le Maître de midi. Avant de poursuivre : « Et puis je le sens souriant aussi quand je peux l’avoir au téléphone, donc c’est quelque chose qui change un peu la façon dont il est. », a-t-il confié.

Une vague d’amour et de complicité sur le plateau des 12 coups de midi

La complicité entre Émilien et ses grands-parents est régulièrement mentionnée. Le 13 décembre dernier, à l’occasion de son anniversaire, le candidat a indiqué à Jean-Luc Reichmann : « Je les remercie encore pour le message qu’ils m’ont fait parvenir pour mon anniversaire et qui m’a beaucoup touché et puis ma grand-mère m’envoie un petit message d’encouragement tous les matins et c’est un grand plaisir ». 

L’émotion qui a gagné tous les proches du jeune protégé de l’animateur star ? La fierté.  En visio, la mère d’Émilien a abondé dans ce sens : « C’est très touchant, je sais que ses grands-parents sont très fiers de lui. Et c’est vrai que j’ai un papa qui est très réservé, qui dit rarement ce qu’il pense, mais là, on sent qu’il est très fier de son petit-fils ». Un soutien particulièrement cher à Émilien.

À lire également : 

Émilien, très proche de sa famille

Le grand-père d’Émilien a d’ailleurs contribué à cette réussite dans Les 12 coups de midi. C’est Yvonne, la grand-mère, qui s’est laissé aller à quelques confidences : « Je me rappelle une fois où il a joué aux dames avec son papi. La première partie, il avait perdu, mais les autres parties, papi n’a jamais regagné. En une manche, il a compris la tactique. » 

Yvonne a, elle aussi, eu le droit à un message touchant de la part de son petit-fils : « Je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye, que j’y retourne. Donc, je la remercie pour ça et je suis très content qu’elle soit là ». Un joli témoignage d’amour qui ravit les fidèles du programme chaque midi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp