à la uneCultureInternational

sa maison visée par des cambrioleurs, nuit d’effroi pour l’animateur


Depuis plusieurs semaines, les cambriolages au domicile de célébrités s’enchaînent. Après celui du célèbre pâtissier Cyril Lignac, ou le terrible home-jacking, de la chanteuse Vitaa, c’est au tour du présentateur Nikos Aliagas de faire parler de lui. 

Et pour cause, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, l’animateur phare de la Star Academy a été victime d’une tentative d’effraction. Dans le viseur des cambrioleurs : sa maison située à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, comme le rapporte Le Parisien.

La maison de Nikos Aliagas visée par des cambrioleurs, 5 individus arrêtés

Aux alentours de 3h30 du matin, un équipage de police remarque une Citroën DS noire, stationnée le long de l’avenue résidentielle de la dame blanche, longeant le bois de Vincennes. À l’intérieur, 5 individus redémarrent brusquement à la vue des forces de l’ordre.

Tous feux éteints, après une course poursuite et un refus d’obtempérer, le véhicule suspect est freiné dans sa fuite par un terre-plein central puis un arbre. Légèrement blessés et hospitalisés, ses occupants sont finalement placés en garde à vue.

Nikos Aliagas victime d’une tentative d’effraction à son domicile

À l’intérieur de la voiture, un attirail troublant est découvert par les policiers : cagoules, gants, ruban adhésif épais, serre-flex… Des objets qui en disent long sur les potentielles intentions des individus arrêtés. 

Selon un rapport, consulté par nos confrères du Parisien, le portail de la maison devant laquelle le véhicule en question était garé, qui n’est autre que celle de Nikos Aliagas, a été forcé. La porte d’entrée a également été dégradée.

La maison de Nikos Aliagas sauvée par l’alarme de sécurité

Si le présentateur star de TF1 n’était pas présent à son domicile au moment des faits, tout porte à croire que c’est le déclenchement de l’alarme de sécurité qui a empêché les individus de pénétrer à l’intérieur. 

Identifié par la police grâce à un document d’assurance retrouvé dans une voiture ouverte dans la cour de son domicile, Nikos Aliagas a depuis été convoqué en vue d’un éventuel dépôt de plainte. Affaire à suivre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp