à la uneCultureInternational

sa grande soeur Pauline est également une actrice très connue et voici où vous l’avez déjà vue


Timothée Chalamet est l’un des grands acteurs du moment. Révélé en 2018 avec son rôle dans le film Call me by your name, il cumule depuis un beau palmarès au cinéma. Il est ainsi apparu dans le long-métrage de science-fiction Dune, mais aussi dans My Beautiful BoyLe Roi et Bones and All. Mais il n’est pas le seul dans sa famille à avoir du talent pour le métier d’acteur.

D’ailleurs, Timothée Chalamet est né d’une mère qui a, pendant un temps, exercé en tant que danseuse. Le monde de l’art ne lui est ainsi pas tout à fait étranger. Il s’avère aussi que l’acteur franco-américain a une sœur qui, elle aussi, travaille comme actrice et comédienne. Mais qui est-elle plus précisément ?

Pauline Chalamet, la sœur de Timothée Chalamet, travaille, elle aussi, en tant qu’actrice

Pauline Chalamet a récemment eu droit à un portrait dans les colonnes du Parisien. Elle a attendu un peu plus longtemps que son frère, aujourd’hui âgé de 27 ans, pour se faire connaître dans le milieu du cinéma. Née en 1992, elle a en effet obtenu son premier rôle en 2019 dans un court-métrage, Comme des grands.

Pauline Chalamet a d’ailleurs été distinguée pour ce premier rôle au Festival du court métrage de Séoul et au Festival du film indépendant de Los Angeles. Elle est également apparue dans le long-métrage The King of Staten Island, ainsi que dans plusieurs séries télévisées comme On ne vit qu’une fois, Royal Pains ou encore Split. Toutefois, la sœur de Timothée Chalamet n’a pas toujours voulu s’orienter dans une carrière d’actrice.

La sœur de Timothée Chalamet rêvait de devenir danseuse

Depuis que Pauline Chalamet est toute petite, elle rêvait de devenir danseuse. Elle a d’ailleurs intégré l’école de danse du New York City Ballet alors qu’elle n’avait que huit ans. Mais son rêve s’est brisé à cause d’un accident de vélo quelques années plus tard, lorsqu’elle avait 15 ans. Sa clavicule s’est cassée et Pauline Chalamet a dû arrêter la danse.

« J’ai entrevu pour la première fois ce que pouvait être la vie sans la danse », a-t-elle expliqué aux journalistes du Parisien. C’est alors qu’elle se prend de passion pour le théâtre et envisage de devenir comédienne. « Je me suis rendu compte que j’avais envie de […] m’exprimer avec des mots plutôt qu’avec des mouvements de mon corps », a-t-elle déclaré.

À lire également :

Pauline Chalamet a ouvert une société de production

De même que Timothée Chalamet, Pauline Chalamet a grandi dans un milieu familial franco-américain. Pour s’orienter vers le théâtre, elle a quitté brièvement les États-Unis pour s’installer à Paris et s’inscrire à l’école du Studio d’Asnières en 2016. Ce déménagement a été motivé par « l’envie de creuser, de chercher, d’aller vers des endroits inconnus et inconfortables pour grandir ».

Aujourd’hui, la sœur de l’acteur franco-américain semble se tourner davantage vers la production que vers le métier d’actrice. Elle a en effet monté une société de production avec deux de ses amis. Ce n’est d’ailleurs pas la première de sa famille à s’être lancée dans ce domaine du cinéma. Harold Flender, son grand-père, est réalisateur, tandis que Rodman Flender, son oncle, est réalisateur et producteur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp