à la uneCultureInternational

Sa belle-soeur « oublie » systématiquement son portefeuille au restaurant, elle prouve que la vengeance est un plat qui se mange froid lors du prochain dîner


Les relations familiales ne sont pas faciles, et ce ne sont pas toujours les plus saines surtout lorsqu’il est question d’argent. En effet, si les personnalités sont diverses, l’indélicatesse de certains membres de la famille peut être particulièrement désagréable.

C’est ce qu’a expérimenté cette femme qui s’est confiée sur le site Reddit. Elle a tenu à raconter de quelle manière sa belle-sœur a, au cours des années, pris l’habitude de ne jamais payer sa part de l’addition, lorsqu’ils se rendent ensemble au restaurant.

Une femme décide se venger de sa belle-sœur qui « oublie » son portefeuille au restaurant afin de ne pas payer sa part de l’addition

Ainsi, la femme raconte la manière dont se déroule les sorties au restaurant avec sa belle-soeur. Imaginons donc la scène. Accompagnée de son mari et de cette fameuse belle-sœur, elle explique qu’à la fin du repas et au moment où la note est présentée, la soeur de son mari trouve systématiquement une excuse imparable pour ne pas avoir à payer sa part : elle prétexte avoir oublié son portefeuille.

Ce petit stratagème semble avoir été efficace durant plusieurs années mais un jour, raconte la femme, elle a décidé de se venger de sa belle-sœur et de la prendre à son propre jeu. Pour quelle raison a t-elle décidé de lui infliger cette bonne leçon ?

En réalité, la femme explique que la belle-sœur en question, qui se prénomme Amy a toujours esquivé les demandes de remboursement du couple. Au fil des ans, ceci devait représenter une somme conséquente, à tel point que la femme a commencé à imaginer un plan pour mettre un terme à cette situation par trop désagréable.

En réalité, une autre raison a poussé la femme à réagir : l’audace de sa belle-sœur. En effet, non seulement elle faisait en sorte de ne pas avoir à régler l’addition, mais en plus elle avait des goûts de luxe, puisqu’elle avait pour habitude de réserver dans des établissements particulièrement onéreux. Visiblement, elle appréciait la vida loca,  mais avec l’argent des autres. Mais alors, en quoi consistait ce fameux plan diabolique pour stopper la belle-sœur parasite ?

La femme raconte:  « Elle avait fait une réservation dans un restaurant très cher hier soir, et avant de partir, je lui ai fait comprendre que je ne paierais pas son addition. » Apparemment, cet avertissement n’a pas mis la puce à l’oreille d’Amy qui s’est comportée comme elle en a l’habitude.Elle n’a pas pris son portefeuille pour se rendre au restaurant. C’est précisément à ce moment là qu’intervient le plan de la femme…

@sarahchloeb

Réponse à @Saitama Mugestsu Comment faire pour que le partage de l’addition en parts égales ne soit plus du tout proposé par tes proches quand tu vas au restaurant… sans passer pour le radin de service. #budget #sorties #radin #amis #respect #adition #serveur #note #bill #serveur #restaurant #serveur #bienseance #savoirvivre #soiree #politesse #poli #communication #ambiance #elegance #economie

♬ son original – Sarah Chloé Brbr

A liré également :

Elle s’inspire d’un épisode de série télé pour se venger de sa belle-sœur radine ! 

S’inspirant d’un épisode de la célèbre série Mon oncle Charlie, la femme raconte qu’au moment de quitter la maison pour se rendre au restaurant (hors de prix !) dans lequel avait réservé Amy, elle s’est faufilée dans la chambre de sa belle-sœur et a pris son portefeuille afin de l’emporter avec elle. Qu’avait-elle l’intention de faire avec ce portefeuille ?

Le plan était en marche : alors que le dîner se déroulait normalement, Amy a alors demandé l’addition en prenant soin de demander des notes séparées. Mais lorsque l’addition a été présentée, comme prévu elle a prétendu avoir oublié son portefeuille. Et c’est là que le coup de théâtre intervient !

Lorsque Amy a sorti son éternelle excuse, la femme a alors brandi le portefeuille (qu’elle avait subtilisé avant de partir) et lui a ironiquement demandé « ce portefeuille ? » Quelle ne fut pas la surprise d’Amy, qui pour autant ne s’est pas laissée démonter par la situation.

Face à cette situation particulièrement embarrassante, Amy aurait pu choisir l’humilité et adopter une position digne. Ce ne fut pas le cas.Folle de colère et probablement vexée d’être ainsi mise face à sa propre turpitude, elle s’est emportée et a accusé sa belle-sœur d’être allée trop loin.

« Superbe coup de force »

C’est ainsi que bouleversée par tous ces évènements, la femme s’est épanchée sur le réseau social Reddit. Elle a donc raconté tout cela, espérant obtenir la sollicitude, voire la compassion des internautes. Était-elle réellement allée trop loin dans cette affaire ?

Naturellement, les internautes n’ont pas manqué de donner leur avis sur cette situation, la plupart blâmant Amy et son attitude pour le moins sans gêne. Pourtant, parmi les nombreux commentaires, l’un d’entre eux attirent l’attention : « Superbe coup de force. Mais quand votre mari va-t-il intervenir et lui faire payer sa part ? » Vraie question…

En effet, à aucun moment, il n’est question ici du mari de la femme. Il s’agit pourtant de sa propre sœur mais seule sa femme semble décidée à prendre les choses en main. Celle-ci répond : « Ils l’ont malmené et manipulé comme ça toute sa vie. Il s’y est tellement habitué qu’il ne voit pas le fond du problème. Il est difficile de se défaire de ses vieilles habitudes. J’essaie de l’aider à se défendre, mais c’est une bataille difficile. » Bien sûr.

Certains pourraient être tentés de malicieusement pointer la passivité, voire la lâcheté de l’homme face à cette situation problématique. Bien entendu, nous n’irons pas jusqu’à cette affirmation. Cependant, force est de constater que la fâcheuse habitude de l’indélicate belle-soeur aurait pu perdurer encore des années, sans l’intervention de son épouse. Comme le dit la sagesse populaire : qui a trouvé une bonne épouse, a trouvé un grand trésor.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp