à la uneCultureInternational

Cette ville française en proie à une “odeur nauséabonde” mystérieuse, les habitants pris de vertiges


Certaines villes ont la réputation d’être particulièrement polluées, comme Rome, Milan ou encore Mumbai. En France, des pics de pollution peuvent aussi survenir dans certaines municipalités, notamment dans les grandes villes. Depuis quelques jours, c’est la ville de Nice qui est frappée par un phénomène de ce genre.

Comme le rapportent plusieurs médias, à l’instar du Dauphiné Libéré ou de France 3, la ville de Nice se retrouve face à un épisode de mauvaise odeur. Depuis le 5 février dernier, une odeur nauséabonde a envahi les rues de plusieurs quartiers de cette ville du sud.

Quelle est cette odeur qui frappe la ville de Nice depuis début février ?

Il arrive que des villes soient touchées par des odeurs désagréables. Cette situation peut surtout survenir si les déchets sont mal traités. Or, l’odeur nauséabonde connue des habitants de Nice est tout à fait unique en son genre. Selon les témoignages, elle est proche de l’œuf pourri, du soufre ou du gaz.

Quoi qu’il en soit, tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est horrible. Les habitants de la ville de Nice se plaignent même de maux de tête, de vertiges, de difficultés à respirer. Certains d’entre eux ressentent même une irritation des yeux et des narines. Cette odeur serait ainsi potentiellement toxique. Mais d’où vient-elle ?

problèmes de santé divers. « Plus de 50 % de ces signalements sont associés à des symptômes de type mal de tête, difficulté à respirer, irritation du nez et des yeux… », souligne l’organisme.

Or, il est pour le moment difficile d’agir pour aider les habitants des quartiers de Nice indisposés par cette odeur. Son origine reste en effet inconnue et personne n’arrive à comprendre d’où ce relent peut bien venir. Un dispositif de surveillance a été mis en place par AtmoSud pour comprendre la source du problème.

À lire également :

Les pouvoirs publics agissent pour aider les habitants de la ville de Nice

Face à cette mauvaise odeur et à ses conséquences sur la santé des habitants, les pouvoirs publics ne restent pas sans rien faire. Outre le dispositif de surveillance d’AtmoSud, le maire de la ville, Christian Estrosi, a sollicité le préfet de la région. Selon lui, une enquête doit être conduite du côté des installations industrielles de la vallée du Paillon.

C’est en effet dans cette zone que l’odeur semble se répandre. Selon plusieurs sources, il serait possible que l’odeur provienne d’une usine de construction Eiffage. Des personnes ont en effet remarqué que les odeurs apparaissent lors des horaires de fonctionnement de l’usine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp