InternationalSociété

Russie : Introuvable depuis octobre 2023, l’étudiant sénégalais Tidiane Diallo retrouvé mort dans des circonstances troublantes


L’Association des Sénégalais en fédération de Russie a affiché son inquiétude après le décès d’un de ses compatriotes du nom de Amadou Tidiane Diallo qui initialement était introuvable depuis plusieurs mois.

En effet, dans un communiqué rendu public, l’Association des sénégalais en fédération de Russie indique que leur frère Sénégalais disparu depuis le 06 Août 2023 à Moscou est décédé et inhumé à Moscou d’après l’Ambassade du Sénégal à Moscou… « Oui le jour du 06 Août même, il aurait eu un malaise dans la rue, décédé à l’hôpital, inhumé de manière unilatérale au cimetière Dutkova » , a écrit l’Association.

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron : « Pourquoi la Russie est exclue des Jeux Olympiques et pas Israël »

« Nous nous rappelons tous des efforts fournis et recherches effectuées depuis des mois pour retrouver le frère étudiant Amadou Tidiane Diallo. Au matin du 21 Février 2024, après 7 mois de vaines recherches, l’Ambassade du Sénégal en Fédération de Russie, par le biais d’un courriel électronique a informé la famille du décès de leur fils Amadou Tidiane Diallo », indique le document.

Avant d’enchaîner : « il faut préciser que jusqu’à ce jour aucun document officiel, rapport ou courriel venant des autorités Russes concernant la mort et l’inhumation de notre frère Amadou Tidiane Diallo, n’a été présenté ni à la famille, ni aux Sénégalais en Fédération de Russie… ».

→ A LIRE AUSSI : Moscou : Près de 40 morts dans une fusillade, la diplomatie russe parle d’ « attentat terroriste sanglant »

→ A LIRE AUSSI : Les soldats américains priés de quitter le Niger, la Russie avance ses pions



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp