à la uneCamerounSport

Rupture de contrat : Eto’o prêt à reconsidérer sa position avec Le Coq sportif à une seule condition voici les détails

• La Fecafoot et Le Coq sportif, c’est fini

• Il n’y a plus de contrat qui lie les deux entités

• La Fédération a coupé les ponts

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officiellement communiqué ces dernières heures sa décision de « mettre un terme à sa collaboration avec Le Coq sportif, habilleur des Lions indomptables ».

L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot, Jean Crépin Nyamsi applaudit des deux mains cette décision de Samuel Eto’o Fils. Mais encore, l’allié de l’ancien buteur du FC Barcelone aurait aimé entendre cette nouvelle plus tôt.

Dans une intervention plaquée ci-dessous, le fervent défenseur de Samuel Eto’o Fils estime que l’équipementier n’est plus d’aucune utilité. Tout de même, il glisse que le pays et d’autres équipes nationales habillées jusqu’ici par le Coq sportif seraient prêts à envisager une éventuelle entente si et seulement si la France s’habille de nouveau à l’effigie du même équipementier.

L’ancien équipementier du Cameroun, Le Coq sportif pleure pourquoi ? Cette décision est même tardive. Dans ma profession de foi, j’avais annoncé rompre immédiatement le contrat avec Le Coq sportif.

A lire les réactions sur les réseaux sociaux, tous les Camerounais ne voulaient plus de ce partenariat. Que la France recommence d’abord par rejouer avec son cop et le reste du monde avisera après. Pour le moment, notre regard est porté ailleurs.

Cher président Samuel Eto’o Fils, je suis donc solidaire à votre décision qui engage la Fecafoot et vous avez mon soutien sans faille avec cette rupture qui semble être brutale pour le Coq. A mon grand Yannick Noah que je viens d’avoir au phone, je réitère mon amitié et lui demande de comprendre les enjeux pour le pays et rien que pour le pays.

Ce geste du président Samuel Eto’o Fils ne doit pas être comme un affront entre légende. Mettons les intérêts du pays avant nos intérêts personnels.

FECAFOOT : au milieu des critiques, David Eto’o adresse un message codé à son frère

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se trouve à Garoua depuis mercredi le 29 juin 2022 pour remplir ses obligations. Il s’agit d’une visite de travail.

Le communiqué publié par l’instance dirigeante du football au Cameroun précise que « le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) effectue une visite de travail dans la ville de Garoua du 29 juin au 1er juillet 2022. A cette occasion, Monsieur Samuel Eto’o Fils va assister aux premières rencontres des play-offs des championnats professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two, prévus du 27 juin au 06 juillet 2022. Il (Samuel Eto’o Fils) invite à cet effet le chaleureux public sportif de la capitale régionale du Nord à faire de cet évènement un succès populaire qui consacrera les champions du Cameroun pour la saison 2021/2022 ».

Outre la fraude fiscale en Espagne qui l’a mis sous les feux des projecteurs avec sa condamnation à vingt-deux (22) mois de prison, Samuel Eto’o Fils est cité dans une affaire de plusieurs centaines de millions de francs CFA. Là-dessus, il a rapidement lavé son honneur.

Né à Yaoundé, David Eto’o est le frère cadet de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils. Sur l’une de ses pages, il a laissé un message qui est adressé au public et à son frère Samuel Eto’o Fils qui lui-même, a l’habitude de dire que le succès entraîne toujours des ennemis.

« Prends vengeance avec ton succès ; tue avec ton silence ; punis avec ton absence ; gagne avec ton sourire ; la vie est simple, il ne faut pas la compliquer », a mis en ligne David Eto’o.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp