International

Royaume-Uni : une énorme boule de feu s’élève dans le ciel d’Oxford après une explosion


Les images sont dignes des meilleurs effets spéciaux d’Hollywood. Une impressionnante boule de feu a été observée ce lundi soir dans le comté d’Oxford, au Royaume-Uni, alors que de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux évoquent une explosion dans la région, relatent plusieurs médias anglo-saxons comme Sky News ou la BBC.

L’incendie s’est déclaré au niveau du site d’une société de gestion de déchets, la Severn Trent Green Power, près de la commune de Yarnton, d’après le tabloïd local Oxford Mail. « Ce soir, un digesteur de notre usine de Cassington, près de Yarnton, dans l’Oxfordshire, a été frappé par la foudre, provoquant une explosion dans nos réservoirs de biogaz », a réagi la société dans un communiqué de presse publié sur son compte Facebook.

« Heureusement, personne n’a été blessé », a poursuivi la Severn Trent Green Power, assurant « travailler avec les services de secours pour assurer la sécurité du site et afin d’évaluer l’étendue des dégâts le plus rapidement possible ». Une alerte orages et fortes pluies avait été émise dans la soirée par le Met Office, le service national britannique de météorologie, sur l’Oxfordshire. Les habitants sont priés de rester chez eux et de fermer leurs fenêtres.

Des pannes de courant ont été signalées dans plusieurs villes voisines. Six véhicules et 40 pompiers ont été déployés dans l’usine, qui traite les déchets alimentaires transformés en biogaz. La police locale a déclaré que des agents étaient également sur les lieux. « On pense que la foudre a frappé des conteneurs de gaz lorsque la météo était mauvaise ce soir, ce qui a provoqué un incendie important », écrit la police de Thames Valley sur X.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp