InternationalSociété

La nouvelle décision importante de la Commission de régulation


La Commission de régulation du secteur de l’énergie (Crse) s’apprête à lancer une enquête sur le système de facturation de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), comme annoncé par son président, Ibrahima Niane. Cette initiative fait suite à une demande formulée par les initiateurs d’une pétition portant sur la facturation de Senelec, qui ont soumis un mémorandum à la commission.

Ibrahima Niane a expliqué : « En tant que régulateur, dans de telles situations, nous nous saisissons automatiquement. » Il a également précisé que l’enquête serait menée en collaboration avec toutes les parties prenantes, y compris les consommateurs, Senelec et le ministère en charge de l’Énergie, afin d’identifier les problèmes éventuels.

→ A LIRE AUSSI : LIVE – Cherté des factures d’électricité : Momath Cissé (Ascosen) dans la Bonne Heure

Les termes de référence de l’enquête sont en cours de préparation, et la commission prévoit d’inviter toutes les parties prenantes la semaine prochaine pour discuter de ces termes de référence. Une fois ceux-ci définis, la commission établira les méthodologies pour l’enquête, y compris la collecte de données sur le terrain et la rédaction d’un rapport à partager avec les parties concernées.

Ibrahima Niane a souligné que l’objectif principal de cette enquête était d’améliorer le système de facturation de Senelec pour garantir aux consommateurs un approvisionnement électrique en quantité et à moindre coût. L’enquête permettra de mieux comprendre le fonctionnement du système de facturation.

→ A LIRE AUSSI : Senelec : Une nouvelle facture choque tout le monde sur les réseaux sociaux (photo)

Pour Momar Ndao, président de l’association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), cette enquête est une étape cruciale pour mieux comprendre les besoins et les préoccupations des consommateurs et améliorer la transparence et la satisfaction des besoins de la population.

Rappelons que la journaliste Oumy Ndour a remis un mémorandum à la Commission de régulation du secteur de l’énergie au nom de milliers d’abonnés de Senelec, dénonçant la prétendue « hausse abusive » des tarifs d’électricité, le 20 octobre dernier.

→ A LIRE AUSSI : Oumy Ndour avertit la Senelec : « Le mois prochain, je ne paierais pas ma facture tant que… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp