à la uneInternationalSport

RONALDO A NOMMÉ L’ADVERSAIRE LE PLUS DIFFICILE QU’IL AIT JAMAIS AFFRONTÉ DANS SA CARRIÈRE

Cristiano Ronaldo a déjà nommé l’adversaire le plus difficile qu’il ait jamais affronté au cours de sa longue et brillante carrière.

Le joueur de 38 ans, qui évolue aujourd’hui dans le club d’Al Nassr, s’est souvent heurté à des défenseurs lors de ses passages au Sporting de Lisbonne, au Real Madrid, à Manchester United et à la Juventus.

Au début de sa carrière, Ronaldo terrorisait les défenseurs avec ses courses directes, ses pieds rapides et son style de dribble unique, avant d’adapter son jeu pour devenir un avant-centre complet ces dernières années.

Lors de son deuxième passage à United, il a inscrit 16 buts lors de sa seule saison complète en Premier League. Il continue de faire trembler les filets avec Al Nassr dans le championnat saoudien, inscrivant 20 buts en 20 matches depuis son arrivée en janvier.

Ces dernières années, il a changé de rôle et de position et s’est trouvé confronté à toute une série de défenseurs et de styles, mais il y a une star de Premier League qui s’est toujours distinguée aux yeux de Ronaldo.

Il s’agit d’Ashley Cole, considéré par beaucoup comme le meilleur arrière gauche de l’ère de la Premier League avec Arsenal et Chelsea.

Ronaldo a affronté la légende anglaise lorsqu’il jouait pour ces deux clubs, et lorsqu’il a affronté les Trois Lions avec le Portugal.

Depuis qu’il a pris sa retraite, l’ancien défenseur a occupé des postes d’entraîneur avec l’Angleterre U21, Derby et Everton.

Ronaldo a expliqué que Cole était l’adversaire le plus difficile qu’il ait jamais affronté.

Il s’est confié à Coach Mag : « Au fil des ans, j’ai eu de grandes batailles avec Ashley Cole. Il ne vous laisse pas une seconde pour respirer.

« C’était un joueur tellement tenace lorsqu’il était à son apogée, rapide, dur au plaquage. On savait que ce ne serait jamais un match facile ».

Peu après avoir signé à Chelsea en 2006, Cole a affronté Ronaldo, et sa performance a largement contribué à montrer pourquoi l’icône portugaise avait tant de mal à jouer contre lui.

Cole s’est souvenu à Chelsea TV : « J’étais tellement concentré sur ce match. Même dans les vestiaires, je me sentais différent à l’approche de ce match.

« Mon attention et ma concentration – mentalement, j’étais à fond. Je suis venu lui montrer la ligne parce que j’avais envie de me mesurer à lui avec ma vitesse.

« Et un peu de mentalité en fait. Je pense que je suis entré dans sa tête à plusieurs reprises. Il voulait toujours un truc en plus ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp