InternationalSport

Robinho écope de 9 ans de prison au Brésil


Reconnu coupable en Italie pour des actes remontant à 2013, Robinho devra effectuer sa peine au Brésil, suite à la confirmation de la justice brésilienne.

Le Tribunal Supérieur de Justice (STJ) de Brasilia a émis un jugement quasi-unanime, avec neuf votes sur onze favorables à l’emprisonnement de Robson de Souza, mieux connu sous le nom de Robinho, sur le territoire brésilien.

La résonance de ce verdict dans les médias brésiliens est notable. Robinho avait été condamné à une peine de neuf ans de prison en Italie pour un viol collectif survenu en 2013, à l’époque où il jouait pour l’AC Milan. Après s’être réfugié au Brésil, son pays natal, il est désormais contraint d’y purger sa sentence.

Brésil : Robinho écope de 9 ans de prison pour viol

Néanmoins, selon les avocats de Robinho, son incarcération immédiate ne serait pas envisagée. Ils soulignent la possibilité de faire appel, notamment auprès de la Cour suprême brésilienne.

[totalpoll id= »794558″]

Le parcours judiciaire de l’ancien attaquant a été marqué par de nombreuses péripéties. Après une condamnation en Italie en 2017, confirmée en janvier 2022, Robinho était déjà retourné au Brésil. La Constitution brésilienne interdit l’extradition de ses ressortissants, ce qui a poussé l’Italie à solliciter en février 2023 que la peine soit exécutée au Brésil, une démarche rendue possible par une loi brésilienne de 2017.

Actuellement, à 40 ans, Robinho attend de voir comment se dérouleront les prochaines étapes judiciaires, son avenir restant incertain. Toutefois, il semble peu probable qu’il puisse éviter l’emprisonnement.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp