InternationalSociété

Révélation sur le jour de l’annonce de la nouvelle date


La réaction du Président Macky Sall a captivé l’attention générale suite à la décision du Conseil constitutionnel jeudi dernier. Dans un communiqué publié ce vendredi 16 février, il a pris acte de l’annulation du décret annulant la convocation du corps électoral le 25 février, date initialement prévue pour la présidentielle.

De plus, il a opposé son veto à la proposition du 15 décembre prochain, date fixée par l’Assemblée nationale. Selon Les Échos, cette question a été discutée lors d’une réunion secrète tenue au Palais. Le journal rapporte que le président sénégalais a réuni ses proches, dont des ministres et des conseillers. Les discussions se sont achevées vers une heure du matin, selon la source.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Voici les 2 dates « techniquement bien faisables » proposées

Il est ainsi apparu que Macky Sall a informé ses collaborateurs de sa décision de se conformer à l’ordonnance des sept Sages : celle de transférer le pouvoir le 2 avril, date coïncidant avec la fin de son mandat. En outre, Les Échos rapportent qu’il a également informé son cercle politique de son intention de mener des consultations pour fixer la date du premier tour de l’élection présidentielle. Des sources du journal indiquent que « mardi environ, tout le monde connaîtra la date de la Présidentielle« .

→ A LIRE AUSSI : PPrésidentielle : Macky Sall face aux « limites » de la décision du Conseil Constitutionnel

→ A LIRE AUSSI : Libération de Sonko et Diomaye Faye : Les dessous de la discussion entre Thione Niang et Macky Sall



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp