à la uneCamerounSport

Renvoi des joueurs U-23 : Voici comment le fils de Samuel Eto’o finalement impliqué dans l’affaire du pistolet

La sélection nationale camerounaise catégorie U-23 traverse une période moins calme. C’est pour ramener la sérénité dans la tanière que des décisions fortes ont été prises. Elles sont destinées à permettre aux footballeurs convoqués de se concentrer uniquement sur le football, ce qu’on leur demande depuis toujours.

Tout est parti d’un amusement de mauvais goût auquel se sont adonnés certains joueurs au rassemblement. Ils ont utilisé un pistolet factice pour jouer à des bandits en plein braquage simulé. Mais encore, les « acteurs » ont eu la mauvaise inspiration de filmer l’action de publier plus tard la vidéo sur les réseaux sociaux.

Le journaliste N’zui Manto n’en demandait pas autant pour informer les observateurs nationaux et internationaux qui jusque-là ignoraient que c’est ce qui se passait dans la tanière.

« Des voyous armés dans l’équipe nationale U23 du Cameroun ». C’est comme cela que le lanceur d’alerte a titré sa publication sur sa page Facebook.

Il a également ajouté avec la vidéo à l’appui que « voici l’équipe qui doit discuter ce samedi son match de qualification de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23) contre l’Angola à Luanda. Voici le gardien de but Mbiandjeu Bruno tenant une arme et simulant un braquage. Voici à quoi sert les impôts du misérable citoyen camerounais ».

Quelques jours après, les auteurs de cet acte impopulaire ont été sanctionnés. Les joueurs en question ont été priés de quitter la sélection.

Il s’agit de Bruno Mbiandjeu, Avom, Benjamin Bieleu, Ndong et Yvan Djantou. Ce sont les cinq (05) joueurs qui sont impliqués dans l’affaire de pistolet dans la tanière en Angola où ils affrontaient les U-23 angolais.

Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec cette décision qu’on peut qualifier de forte. L’une des personnes qui condamnent la mesure est le journaliste Hugo Bossoken. Il implique d’une manière ou d’une autre Etienne Eto’o et Samuel Eto’o Fils dans l’affaire.

L’homme de média voit tout simplement derrière cette radiation une opportunité créée par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils pour que son fils Etienne brille davantage parmi le siens.

« Exclusion des joueurs de la tanière. J’ai l’impression que le capitaine Dadis Camara (Samuel Eto’o Fils, ndlr) a monté cette histoire de pistolet jouet pour permettre le temps de jeu du fiston. Car après le fiasco du fiston au match aller, et surtout le doublé de Ivan Ndjantou, il n’y avait pas d’argument technique pour celui qui chauffe les bancs en quatrième division », a analysé Hugo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp