à la uneCamerounSociété

Remplacement : la présidence fait une annonce pour Chantal Biya, le moment très attendu est arrivé

Paul Biya a reçu des sommités vendredi le 06 janvier 2023 au palais d’Etoudi à Yaoundé. Elles sont venues lui adresser, comme à l’accoutumée, leurs vœux pour la nouvelle année qui a commencé depuis dimanche.

Plusieurs membres du gouvernement en place, des directeurs de sociétés étatique, des acteurs de la société civile, des présidents d’institutions de la République, des membres de la famille, etc. étaient présents.

Tour à tour, ils ont formulé leurs meilleurs vœux au leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya.

Celui-ci avait l’air un peu entamé, comme toutes les fois précédentes où il a du mal à se tenir bien droit dans ses bottes. Ce n’est pas une chose nouvelle.

L’homme né le 13 février 1933 (89 ans aujourd’hui) est fatigué et a du mal à bien tenir sa place et jouer ses rôles depuis un moment maintenant.

Après lui vendredi, place maintenant à sa femme Chantal Biya qui va le remplacer. La première dame reçoit samedi le 07 janvier 2022 au palais de l’unité les vœux des épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux.

Le programme de la cérémonie a été publié par les services de la présidence, en mentionnant que « les téléphones portables ne sont pas autorisés dans l’enceinte du palais de l’unité ».

legende

Par ailleurs, il faut aussi à tout visiteur un « test TDR Covid-19 négatif de moins de quarante-huit (48) heures ». Il est « obligatoire ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp