à la uneCameroun

Relance du projet de construction des ponts métalliques : 9 lots attribués pour près de 7,6 milliards de FCFA


Le gouvernement camerounais a réactivé le projet de construction des ponts métalliques, qui avait été suspendu depuis juin 2019 en raison notamment de l’expiration de la période de décaissement des fonds. Actuellement, neuf lots ont été attribués à des entreprises locales pour un montant d’environ 7,6 milliards de FCFA, selon des sources au ministère des Travaux publics.

Ces contrats s’ajoutent aux missions de contrôle, pour lesquelles des accords ont été conclus pour un montant total d’environ 908 millions de FCFA. Les fonds nécessaires à ces marchés proviendront du budget d’investissement public (BIP) du ministère des Travaux publics.

Les entreprises locales ont été sélectionnées à la suite d’un appel d’offres lancé le 19 juillet 2022 par le ministère des Travaux publics pour recruter des petites et moyennes entreprises (PME) camerounaises capables d’installer ces ponts. Les travaux se dérouleront dans les régions de l’Est, de l’Ouest, de l’Adamaoua, du Centre et du Sud.

Les ponts métalliques, dont les tabliers ont été fournis par la société américaine Acrow, seront construits pour faciliter l’accès à certaines grandes zones de production du pays. Actuellement, trois entreprises camerounaises ont commencé les travaux sur différents sites.

Malgré les défis rencontrés dans le passé, la relance de ce projet est un pas en avant pour améliorer l’infrastructure routière du Cameroun, renforçant ainsi la connectivité et facilitant l’accès à des zones économiquement importantes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp