CultureInternational

Rehaussement de cils : la technique imparable pour des cils courbés au naturel



Oubliez le mascara, le recourbe-cils et même l’extension de cils ! Le rehaussement de cils est LA technique du moment qui permet d’ouvrir le regard et d’allonger les cils de manière semi-permanente. Cet effet lifting offre une jolie courbure sans pour autant les alourdir. Déroulement, durée, prix… On vous dévoile tout sur ce soin !

Envie d’avoir des yeux de biche sans passer par la case faux cils ? Le rehaussement de cils semble être la solution toute trouvée ! Souvent pratiquée en institut, cette technique consiste tout simplement à recourber les cils à partir de la racine en utilisant des patchs en silicone afin de leur donner du volume. L’objectif est de les galber pour donner cet effet que l’on obtient généralement après un coup de recourbe-cils et de mascara. Autrement dit, c’est une prestation de choix pour les personnes qui ont des cils droits et courts mais qui souhaitent se passer de maquillage ! En plus d’embellir le regard de manière indolore, le rehaussement de cils offre un résultat très naturel qui dure plusieurs semaines.

Quelle est la différence entre un rehaussement de cils, une permanente de cils et une extension de cils ?

Même si le rehaussement de cils, la permanente de cils et l’extension de cils permettent tous les trois d’ouvrir le regard, le procédé et l’effet obtenu diffèrent. En effet, la permanente s’applique sur toute la longueur des cils tandis que le rehaussement se fait sur la base. Mais si la permanente de cils offre un résultat un peu plus durable que le rehaussement, ce dernier s’avère plus efficace sur les cils courts et l’effet est plus naturel. Quid de l’extension de cils ? Cette technique convient davantage aux fans inconditionnelles de faux cils puisque le principe est de coller des cils synthétiques sur les cils naturels pour gagner en volume et en longueur.

Comment se déroule un rehaussement de cils ?

S’il existe des kits de rehaussement de cils, mieux vaut réaliser cette prestation en institut de beauté pour un résultat impeccable adapté à la forme de vos yeux. Sachez que la séance de lash lift dure entre 45 minutes et 1 heure pour un coût compris entre 50 et 80 euros (sans teinture), ce qui est plus abordable qu’une pose d’extensions de cils. Lors d’une séance, l’esthéticienne procède de la façon suivante :

  • elle commence par étudier la forme de vos cils et de vos yeux ;
  • elle démaquille et nettoie vos yeux ;
  • elle place deux patchs bombés en silicone sur vos paupières mobiles (les yeux restent bien fermés) ;
  • elle applique ensuite plusieurs produits (dont de la colle) avec un temps de pose à chaque fois : l’un permet de coller les cils, un à un, sur les patchs tandis que le second sert à fixer la courbure ;
  • elle retire les patchs et c’est terminé !

Rehaussement de cils : y a-t-il des contre-indications ?

Il faut savoir que le rehaussement de cils n’abîme pas les cils à proprement parler, à condition de bien espacer les séances. D’ailleurs, mieux vaut demander à une professionnelle de réaliser cette prestation car vous risquez de vous brûler les poils. Il y a des produits spécifiques à utiliser ainsi que des temps de pose à respecter, ce qui requiert des mains expérimentées. Avant de vous lancer, vérifiez si vous n’avez pas d’allergies à des produits cosmétiques (la colle par exemple), les yeux secs ou irrités, une conjonctivite… De même, le rehaussement de cils n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ou les personnes sous traitement médical.

Rehaussement de cils : combien de temps dure-t-il et comment l’entretenir ?

La durée d’un rehaussement de cils peut varier selon différents facteurs comme la nature de vos cils, leur entretien et les produits utilisés. En règle générale, un bon lash lift tient 4 à 6 semaines, voire 8 semaines. Après la séance, interdit de tremper vos yeux et de vous maquiller (ou vous démaquiller) durant 48 heures ! Côté entretien, le rehaussement de cils ne nécessite pas de précautions particulières contrairement aux extensions de cils.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp