à la uneCultureInternational

Régime ou non, voici les robes d’hiver tendance ou intemporelles qui affinent la taille


Récurrence saisonnière oblige, les fêtes de fin d’année sont synonymes de petits plaisirs de la vie. Pour les plus gourmands, tout comme moi, célébrer Noël et le Nouvel An signifie également un passage quasi obligatoire à table, sur laquelle sont disposés monts et merveilles gourmets. Difficile donc de refuser une dinde aux marrons, un saumon fumé citronné ou une bûche enrobée de chocolat noir. Pourquoi devrait-on y renoncer, après tout ?

La mode plutôt qu’un régime 

Enchaîner les dîners et les déjeuners à cette période de l’année, peut provoquer un certain inconfort, vestimentairement parlant. Taille de pantalon qui serre, boutons de pression qui ne parviennent plus à fermer et collants qui compressent, ne font pas forcément bon ménage.

La bonne nouvelle étant, que faire un régime pour se sentir bien dans ses vêtements n’a jamais été et ne sera jamais la seule solution. Sachez dorénavant qu’il existe de nombreuses astuces mode pour remédier à cette gêne intempestive, liée aux excès des fêtes.

Outre le jogging, un autre vêtement a la capacité de vous faire vous sentir bien, même avec le ventre ballonné. Vous l’aurez compris, il s’agit de la robe, qui vous permettra non seulement de ne pas culpabiliser, mais aussi et surtout de ne pas renoncer à votre style affûté.

Régime ou non, voici quelles sont les robes qui affinent la silhouette

Maxi, midi ou mini, la longueur des robes est également un élément à prendre en considération, tout comme votre morphologie. Si vous êtes taillée en A cela signifie que le bas de votre corps est plus développé que vos épaules, par conséquent, les robes qui vous mettent le plus en valeur sont celles qui n’ajoutent pas de volume sur les hanches et le fessier, mais qui équilibrent votre silhouette. À contrario, si vous êtes sculptée en V, cela indique que votre carrure est plus développée que votre bassin, de ce fait, il est davantage flatteur d’atténuer cet écart en misant sur des robes à la coupe évasée.

Dans le cas où vous êtes une morphologie en H, cela signifie que votre taille n’est pas marquée, privilégiez donc les robes droites qui n’attireront pas l’attention sur cette zone corporelle, mais qui mettront en évidence vos nombreux autres atouts.

Quant aux morphologies en X et en 8, elles sont connues pour ne pas avoir à se soucier des coupes, puisque tous les vêtements leur vont, tant l’équilibre entre le haut et le bas du corps est parfait. Qui plus est, ces signatures morphologies sont constellées d’une taille marquée, voire très marquée.

À présent que vous avez toutes ces cartes en main, voici quelles sont les coupes de robes précises, que je vous recommande si vous souhaitez affiner et allonger votre silhouette, sans devoir forcément passer par la case régime.

La robe cut out

Élue pièce fétiche des modeuses ces dernières saisons, la robe cut out, que l’on peut traduire par robe découpée, s’apparente à l’un des meilleurs trompe-l’œil qui puisse exister. Et pour cause, ses entailles subtiles, généralement situées au niveau des côtes lui permettent de dévoiler une partie de la taille en donnant la sensation de la restructurer. À noter que les découpes peuvent se situer sur différentes parties de la robe, ce qui permet également d’attirer ou de détourner l’attention sur les parties corporelles que l’on souhaite affiner ou repulper à sa guise.

La robe corsetée

Popularisée en décembre 2020 grâce à la série Netflix La chronique des Bridgerton qui plonge le spectateur dans la période de la Régence anglaise (1811 – 1820), la robe corset figure depuis, parmi les tendances mode qui ne s’essoufflent pas. Cette coupe de robe qui se distingue par un corsage enserrant la taille, est une coupe idéale si l’on a la taille marquée et que l’on escompte la sublimer davantage. Si vous êtes taillée en X ou en 8, qu’importe votre poids ou votre taille, cette coupe de robe est votre meilleure alliée morphologique, puisqu’elle rassemble tous les ingrédients pour souligner l’équilibre de votre silhouette. De même, si vous êtes en V, misez davantage sur une robe corsetée dont le jupon s’évase.

La robe cache-cœur

Bien qu’elle soit considérée comme un basique de la garde-robe, la robe cache-cœur que l’on appelle aussi robe portefeuille, est idéale pour les femmes en quête d’affiner leur taille sans faire de régime. Le concept est simple, il suffit de nouer le tour de taille à de la ceinture traditionnellement en tissu, dont elle est équipée sur le côté.

La robe droite

Bien qu’elle présente des similitudes avec la robe trapèze qui s’évase quant à elle, la robe droite est, comme son nom l’indique, droite. De ce fait, elle est comme taillée sur mesure pour les femmes qui n’ont pas de taille marquée (morphologie en H). Inutile donc de ceinturer cette robe. Selon moi, la meilleure manière de vous approprier cette robe est de vous référencer à votre taille : si vous êtes grande, vous pouvez vous permettre de la porter en version maxi, avec des chaussures plates. Si vous êtes petite (moins de 1m65), privilégiez une robe droite coupe mini ou midi et n’hésitez pas à l’agrémenter avec des talons, des bottes de préférence et non pas de bottines qui vont « casser » vos jambes et attirer l’attention sur vos mollets. Sauf bien entendu, si c’est que vous désirez.

La robe dos nu

Sensuelle au possible, la robe dos nu a un avantage considérable sur ses camarades, puisqu’elle attire les regards sur cette partie corporelle, en laissant entrevoir les courbes du dos et de la taille. Attention cependant à porter votre choix sur une version élégante, si vous espérez avoir un look chic.

La robe transparente

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la transparence n’est pas synonyme de vulgarité. Et pour cause, selon la robe choisie et les vêtements et les accessoires avec lesquels elle est portée, la « naked dress » peut être gracieuse. De même, la robe transparente peut davantage suggérer plutôt qu’exhiber en créant l’illusion. Précisions que la transparente peut s’adopter à différents degrés, cela peut être sur des détails au niveau des manches, un effet translucide dans le dos…  Pour porter une robe transparente sans gêne, associez-la à un short cycliste, un haut seconde peau ou une brassière couleur chair (ou couleur robe). 

La robe trapèze 

À consonance années 60, la robe trapèze, a été inventée par le couturier français André Courrège. Celle que l’on nomme également robe patineuse, se caractérise par une coupe étroite aux épaules qui s’évase progressivement à partir de la poitrine. Autrement dit, il s’agit d’une structure parfaite pour apporter du volume sur le bas du corps pour les morphologies H, X, 8 et V.

La robe fourreau 

Nul besoin de régime lorsqu’on est équipée d’une robe fourreau. Incroyablement sculptante et idéale pour toutes les formes corporelles (bien qu’elle valorise davantage les tailles marquées) la robe fourreau n’a pas son pareil. D’inspiration workwear, cette robe d’une « simplicité sophistiquée » épouse parfaitement les formes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp