à la uneCamerounPolitique

Réélection de Cavaye Yeguié: Joshua Osih s’en réjouit et accuse les Camerounais

• Cavaye Yeguié a été réélu président de l’Assemblée nationale

• Le député Joshua Osih affirme que les opposants n’ont pas voté pour Cavaye

• Mais il se réjouit des résultats du vote qui a consacré la réélection de ce dernier

Invité sur ABK Radio ce lundi 21 mars, le député membre du SDF Joshua Osih a expliqué, que contrairement aux informations selon lesquelles ils ont voté pour Cavaye Yéguié, eux, élus de l’opposition ont voté bulletin nul. Et donc ont fait de leur mieux pour empêcher la réélection du vieux président de l’Assemblée nationale.

« Face à une majorité obèse comme celle du RDPC, la seule chose qu’on puisse faire c’est de voter blanc et c’est ce que l’on fait…Parlant du groupe parlementaire de l’Union Pour le Changement, Pour nous, il fallait que tout le monde vote blanc et cela a été fait par la majorité des membres. Nous sommes satisfaits des résultats », a déclaré Joshua OSIH sur ABK Radio ce lundi.

Visiblement satisfait du résultat des votes, Joshua Osih accuse plutôt les électeurs camerounais du résultat de leurs votes qui ont donné l’assise confortable qu’a le RDPC à l’Assemblée nationale et qui lui permet de réélire Cavaye à son poste.

« Il faut sortir des faits divers pour parler des problèmes de fond de notre société, Que ceux qui veulent rester dans le buzz le fassent…Tant que les électeurs ne se lèvent pas pour faire changer la donne, tant que le RDPC sera majoritaire, Cavaye Yeguié Djibril sera toujours président à l’Assemblée Nationale, même dans 30 ans », ajoute Joshua Osih.

Rappelons que le 11 mars, quatre partis de l’opposition avaient annoncé la création au sein de l’Assemblée nationale d’un groupe parlementaire dénommé Union pour le changement. Le groupe ainsi créé, était constitué de 16 députés, alors que le RDPC a à lui seul en compte 152 sur 180 au total.

Mais le groupe a le mérite de rassembler plusieurs formations politiques de l’opposition, une dynamique du rassemblement qui manifestement dérange. Ainsi le 14 mars, à peine 72 heures plus tard, le président de la Commission des lois constitutionnelles, le député Zondol Hersesse du RDPC a contesté par courrier auprès de la doyenne de la chambre basse du Parlement la création projetée de ce groupe parlementaire. Il invoque notamment le caractère non fondé en droit de ce groupe constitué de partis éparses ne disposant aucun de la quinzaine de membres minimum réglementaire pour constituer un groupe parlementaire.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp