à la uneCamerounSociété

Recrutements tribalistes : une importante lettre sur la table de Ngoh Ngoh

• Une affaire de recrutement tribaliste secoue le Cameroun

• Ferdinand Ngoh Ngoh s’est invité dans l’affaire

• Le prof François Wassouni a réagi à la sortie du SGPR

Le ministre d’Etat et Secrétaire général de la présidence de la république camerounaise, Ferdinand Ngoh Ngoh a fait une sortie fracassante ces derniers jours concernant le déséquilibre dans les recrutements de personnels dans les institutions publiques.

L’exemple palpable qui a servi de cas d’école à été celui de la gestion humaine à la SODECOTON. Là, il est indiqué que certains tribus et régions du Cameroun ont été lésés dans les recrutements, chose que le SGPR a fortement dénoncé et condamné.

Après sa sortie, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Le professeur François Wassouni s’est également adressé à Ferdinand Ngoh Ngoh dans le cadre des recrutements.

“J’espère que le Ministre SG à la Présidence fera la même interpellation pour tous ces recrutements tribalistes qui se font dans toutes les grandes boites du pays ( Ports, CNPS, SONARA, CSPH, FEICOM, Présidence de la République, ADC, etc) », a-t-il indiqué.

« Allez demander si on y trouve même des gens de la partie septentrionale et d’autres régions du Cameroun » précise-t-il.

« Je pense que c’est une excellente sortie qui annonce des couleurs nouvelles et que rapidement un document d’évaluation de la représentativité des différentes parties du Cameroun dans ces grandes boites sera fait pour une rééquilibrage rapide”, a-t-il conclu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp