CultureInternational

Recette : comment réussir une pâte à crêpes moelleuse sans oeufs ?



Vous souhaitez préparer des crêpes, mais n’avez plus d’oeufs sous la main ou êtes simplement intolérant ? Voici quelques astuces afin de réaliser une pâte à crêpes sans oeufs et bien la cuire. Fini les soucis en cuisine.

Pour des raisons de santé, ou simple manque d’ingrédients dans le frigo, vous pouvez en venir à réaliser des crêpes sans oeufs. Et cela tombe bien, nous avons des conseils avisés pour vous aider. Ainsi, même sans oeufs, vous obtiendrez de belles crêpes dorées et moelleuses. Le top pour un petit déjeuner gourmand et un goûter exquis. Ensuite, il vous revient de garnir vos crêpes comme vous le désirez, avec du chocolat, de la confiture, des fruits… Ce plaisir sucré conquit les enfants comme les adultes.

Quel est le rôle des œufs dans les crêpes ?

Les oeufs jouent un rôle très important dans les crêpes. Ils apportent du moelleux à la préparation. Ainsi, une fois cuites, vos crêpes ne présentent pas une texture trop rigide.

Comment faire une pâte à crêpes sans oeufs ?

Dans une recette de crêpe, les oeufs peuvent être substitués de la pâte. Pour commencer, vous avez la possibilité de réadapter les quantités de farine, lait, sucre et matières grasses afin d’obtenir une belle pâte. Sinon, il vous reste à remplacer les oeufs par de la compote de pommes, du yaourt au lait animal ou végétal, mais aussi de la purée d’amandes. Mélangez le substitut choisi avec le reste des ingrédients de la pâte, puis faites cuire les crêpes comme d’usage.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpes ?

Qu’il s’agisse d’une pâte à crêpes avec des oeufs ou une pâte à crêpes sans oeufs, il est important de la laisser reposer. Durant ce temps de repos, un processus chimique naturel se déploie. La farine absorbe le liquide, et l’amidon se met à gonfler. Il forme un réseau glutineux. Ainsi, la pâte à crêpes devient plus souple. Résultat, elle tient mieux à la cuisson, et se trouve bien plus moelleuse.

Comment graisser la poêle pour les crêpes ?

Si vous souhaitez graisser uniformément votre poêle à crêpes, utilisez un pinceau de cuisine ou du papier absorbant. Mettez un peu de beurre fondu sur votre outil, puis badigeonnez tous les recoins de la poêle à crêpes.

Pourquoi les crêpes sont sèches sur les bords ?

C’est un problème qui arrive, car la poêle n’est pas assez chaude avant de cuire les crêpes. Résultat, vous devez laisser cuire les crêpes plus longtemps et les bords s’assèchent. Pour éviter ce désagrément, veillez à ce que la poêle soit bien chaude (200°C). Laissez cuire la première surface jusqu’à ce qu’elle ne comporte plus de pâte liquide (environ 30 à 40 secondes). Retournez la crêpe et faites cuire la seconde surface pendant 10 à 20 secondes.

Comment garder des crêpes moelleuses ?

Afin d’éviter que vos crêpes ne s’assèchent, pensez à bien les conservez. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de placer vos crêpes sans une assiette et de les recouvrir de film alimentaire. Si vous ne disposez pas de film alimentaire, couvrez la pile de crêpes d’une assiette à l’envers.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp