à la uneInternationalSanté

Rappel : des “corps étrangers” dans des bocaux de haricots verts



Des haricots verts bio vendus dans toute la France font l’objet d’un rappel. En cause : une suspicion de présence de morceaux de verre. Top Santé vous donne la référence des produits concernés.

Rappel Conso nous informe du rappel de bocaux de haricots verts bio de la marque Primeal. Les lots concernés sont rappelés dans toute la France en raison de la présence possible de morceaux de verre dans les bocaux. La présence de ces morceaux de verre peut entraîner des blessures graves ou des effets indésirables en cas d’ingestion.

Quelle est la référence des produits concernés par le rappel ?

Disponibles dans des magasins bio dont Bio C’Bon, Natureo et Les comptoirs de la bio, les lots de haricots verts bio rappelés ont été vendus dans la France entière.

Nom du produit : HARICOTS VERTS BIO & DEMETER 340G

Marque : Primeal

GTIN : 3380390500128

Lots : Entre Lb122222.46000 et LB122222.49000

Conditionnement : Bocal en verre de 340g net / 185 g égoutté

Date de début/fin de commercialisation : Du 12/09/2023 au 03/11/2023

Que faire si vous avez acheté des haricots verts concernés par le rappel ?

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer« , informe Rappel Conso. Il est conseillé de rapporter le produit au point de vente ou de le détruire. La procédure de rappel prendra fin le jeudi 4 janvier 2024.

Si vous pensez avoir ingéré un morceau de verre en mangeant un produit rappelé, consultez un professionnel de santé. Une radiographie permettra de confirmer la présence du corps étranger. Les symptômes d’alerte d’une perforation du tube digestif sont des douleurs abdominales, des vomissements et de la fièvre. Ces symptômes sont rares, mais ils doivent être pris au sérieux. Dans la plupart des cas, le morceau de verre sera éliminé naturellement.

Source : Rappel Conso



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp