CultureInternational

Rachida Dati nommée ministre de la Culture : la réaction d’Anna Mouglalis, complètement stupéfaite, enflamme la Toile



Jeudi 11 janvier 2024, Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. En apprenant cette nomination au micro du journaliste Paul Larrouturou, l’actrice Anna Mouglalis n’a pas pu cacher sa stupéfaction.

Mardi 9 janvier, Gabriel Attal devenait Premier ministre d’Emmanuel Macron à la suite d’Élisabeth Borne. Une prise de fonction historique puisque l’homme politique est âgé de 34 ans, ce qui en fait le plus jeune Premier ministre de l’Histoire la Vème République. Ce jeudi 11 janvier, celui qui a été en couple avec Stéphane Séjourné a dévoilé la composition de son gouvernement. Si son ex-compagnon est désormais ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, l’annonce la plus surprenante concerne l’identité du ministre de la Culture.

En effet, si le nom d’une célèbre animatrice télé avait été évoqué, c’est finalement Rachida Dati qui a hérité du poste. Une nomination surprise qui a immédiatement conduit à son exclusion du parti Les Républicains.

« De toute façon, la culture a été bien bien bien détruite »

Au moment où la composition du gouvernement a été révélée par l’Élysée, l’actrice Anna Mouglalis était interviewée par le journaliste Paul Larrouturou. « On vient d’apprendre à l’instant que Rachida Dati était nommée ministre de la Culture« , a-t-il lancé à celle qui a joué dans la série Baron noir. Cette dernière n’a pas pu cacher sa stupéfaction face à cette révélation à laquelle elle ne s’attendait pas. « Noooon« , a-t-elle répondu, bouche bée et les yeux écarquillés. « Je vous le garantis, on vient de l’apprendre à l’instant« , lui a confirmé son interlocuteur.

Cherchant ses mots pendant plusieurs secondes, l’ancienne compagne de Samuel Benchetrit a fini par lâcher un « Ok…« . « De toute façon, la culture a été bien bien bien détruite. Mais la culture est vivante et sa fonction est aussi de résister. Bon là, de toute façon, il se passe quelque chose. C’est une révolution culturelle (…), le fait qu’il y ait de nouveaux discours qui émergent, des discours qui ne sont pas ceux des dominants, qui veulent se défaire de la domination, créer autrement. Ça, quel que soit le ministre de la Culture, ça aura lieu« , a-t-elle ensuite déclaré. Le message est passé, mais la stupéfaction de la comédienne a beaucoup fait réagir, sur la Toile, où les internautes ont été nombreux à commenter ou à repartager la vidéo postée par Paul Larrouturou.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp