CultureInternational

Rachida Dati enfin réconciliée avec Volta : cet apéro canin qu’elle a partagé avec la chienne de Gabriel Attal



Ce mardi 24 avril 2024, Rachida Dati a convié la petite Volta, la chienne de Gabriel Attal, à son traditionnel apéro canin. La fin d’une polémique avec le chow-chow qu’elle avait menacé de transformer en kebab !

La première rencontre de Rachida Dati et de la petite Volta n’a pas été la plus adorable. Dès le début, les tensions étaient palpables entre la chienne de Gabriel Attal et la ministre. La faute visiblement au Premier ministre et maître de la boule de poils qui a provoqué les foudres de la femme politique de 58 ans, alors que cette dernière a appris que le budget de son ministère de la Culture pourrait être amputé de 200 millions d’euros. Un sale coup que la maman de la petite Zohra ne pouvait pas laisser passer. C’est pendant d’un échange au Sénat qu’elle a alors laissé éclater sa colère en lançant : « Si tu fais ça, ton chien Volta, je vais le transformer en kebab ! » De quoi choquer l’ex-ministre de l’Education nationale, qui a également subi d’autres railleries de la part de la maire du 7ème arrondissement de Paris.

Rachida Dati : rencontre au sommet avec Volta

Dans les colonnes de Paris Match, Rachida Dati a révélé qu’elle avait également lancé un autre tacle à Gabriel Attal. « À Matignon, lorsque Volta m’aperçoit, il fuit. J’ai dit à Gabriel : ‘Ton chien, il n’aime pas les Arabes ! Pour arranger les choses, je vais lui envoyer une invitation‘ », avait-elle révélé, alors qu’elle organise régulièrement des apéros canins dans sa mairie du VIIe arrondissement de Paris. Après des semaines de polémique, la ministre a tenu sa promesse et a officiellement invité la petite Volta à trinquer et grignoter quelques croquettes avec d’autres camarades à quatre pattes.

Ce mercredi 24 avril, elle a publié sur son compte X (anciennement Twitter) des photos de ce « moment convivial et festif avec les habitants et leurs chiens dans le jardin de la mairie du 7ème« . Elle s’est également réjouie de la présence d’une invitée surprise : « Volta venue rencontrer ses voisins ! » La ministre de la Culture a même pris la pose avec le chow-chow. Tout est bien qui finit bien pour la petite boule de poils qui n’a pas fini sur la broche d’un kebab.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp