InternationalSport

Mohamed Salah, chouchou du monde arabe !


Mohamed Salah est très constant dans le classement du Ballon d’Or France Football 2023. Ces dernières années la star égyptienne était présente pour essayer de remporter la distinction individuelle.

11e du classement du Ballon d’Or 2023, cette année il a fortement été soutenu par le monde arabe. Parmi les pays ayant voté pour lui, on retrouve évidemment l’Egypte qui l’a placé à la 3e position. Des pays comme Bahreïn, Irak, la Jordanie, la Palestine et le Qatar l’ont aussi mis à la 3e position. Le Paraguay et la Zambie lui ont aussi fait confiance.

Par contre, c’est en 2019 que Salah s’est beaucoup plus rapproché du sacre. A l’époque avec son ancien coéquipier en club Sadio Mané, ils avaient concurrencé Lionel Messi en remportant tous les trophées sur la scène européenne tout comme la Premier League. Ils avaient aussi terminé meilleur buteur de la Premier League.

Mais la 11e place pour l’édition 2023 peut se comprendre à cause de la performance catastrophique de Liverpool la saison dernière en Premier League qui ne s’est même pas qualifié en Ligue des champions. Ensuite, éliminé prématurément aussi dans cette compétition. En équipe nationale Salah n’a pas été satisfait. Après avoir perdu la CAN en finale face au Sénégal, ils étaient éliminés par la même équipe lors des barrages de la coupe du Monde 2022.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp