à la uneCultureInternational

qui est son compagnon Stéphane Séjourné, proche d’Emmanuel Macron ?


Il est le plus jeune Premier ministre de la cinquième République. Ce mardi 9 janvier 2024, Emmanuel Macron a nommé Gabriel Attal à la tête de son gouvernement. À 34 ans, il devient le quatrième résident de Matignon après Edouard Philippe, Jean Castex et Elisabeth Borne. 

Proche d’Emmanuel Macron depuis leur rencontre sous le gouvernement de François Hollande en 2012, Gabriel Attal fait partie des fidèles bras droits du président de la République. Porte-parole du gouvernement pendant l’épidémie de Covid-19, puis ministre du Budget et enfin, depuis juillet 2023, ministre de l’Éducation, l’homme politique est sur tous les fronts. 

Gabriel Attal pacsé : qui est son compagnon Stéphane Séjourné ?

Bien accueilli par les Français dans les sondages, Gabriel Attal a su faire de son image publique une vraie carte de visite, n’hésitant pas à aborder le harcèlement scolaire dont il a été victime plus jeune, pour soutenir son nouveau plan « pour redresser le niveau des élèves en France ». Il a aussi partagé son histoire d’amour avec une célèbre chanteuse française, mais aussi sa vie sentimentale avec Stéphane Séjourné, son compagnon.

Depuis 2017, le nouveau Premier ministre et ce proche d’Emmanuel Macron sont pacsés. Les deux hommes politiques évoluent dans la même sphère politique. En effet, Stéphane Séjourné est député européen depuis 2019, mais également conseiller politique du président de la République. Le couple devrait donc se croiser plus régulièrement dans les couloirs de l’Élysée, lors des comptes-rendus de Gabriel Attal au chef de l’État. 

Gabriel Attal : le rôle de son compagnon Stéphane Séjourné auprès d’Emmanuel Macron

Tout comme Gabriel Attal, Stéphane Séjourné a fait ses classes politiques au sein du Parti Socialiste, où il a été un soutien de Dominique Strauss-Kahn, avant sa rencontre avec Emmanuel Macron. Ensemble, ils ont lancé le mouvement des Jeunes avec Macron avant d’arriver à l’Élysée. 

Autre point commun avec son compagnon Gabriel Attal, mais aussi avec l’époux de Brigitte Macron, c’est sa rapidité à se faire un nom dans le milieu de la politique française. En effet, l’homme politique a rapidement gravi les échelons et à 38 ans, il murmure aujourd’hui à l’oreille de la plus haute autorité de l’État. 

À lire également : 

Gabriel Attal nommé Premier ministre : il succède à Elisabeth Borne à la tête du gouvernement Macron

Récemment, des rumeurs de séparation ont ébranlé le couple. En 2022, des on-dit les annoncent séparer, mais ni Stéphane Séjourné, ni Gabriel Attal ne souhaite commenter ces informations. Du moins, pas de la même manière. En effet, l’eurodéputé a choisi de ne faire aucun commentaire sur sa situation amoureuse face aux médias, tandis que Gabriel Attal a choisi une autre approche. 

Bien que Gabriel Attal se prête volontiers au jeu de la médiatisation, il souhaite conserver son jardin secret intact. “J’ai toujours dressé le plus possible une frontière étanche entre ma vie publique et ma vie privée”, expliquait-il à Gala en août dernier. Depuis, les rumeurs ont cessé et le couple semble toujours aussi solide. Ainsi, le nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron pourra compter sur Stéphane Séjourné dans son nouveau rôle à la tête du gouvernement Macron





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp