à la uneCultureInternational

qui est sa très discrète fille, Alice Attal, sœur de Ben Attal ?


Ce dimanche 17 mars, France 2 diffuse à 21 h 10 Les choses humaines, un long-métrage signé Yvan Attal sorti en salles en 2021. Les deux premiers rôles de cette adaptation du roman éponyme de Karine Tuil, publié en 2019, le réalisateur les a offerts à Charlotte Gainsbourg et Ben Attal, sa compagne de toute une vie et son fils, brillants dans ce drame.

Seules absentes au casting de ce film presque familial, Alice, 22 ans, et Jo, 12 ans, les deux benjamines du couple Attal-Gainsbourg. Contrairement à leur aîné, les filles n’ont pas fait de premiers pas précoces au cinéma. Néanmoins, elles ont tout de même hérité du tempérament artistique de la famille.

Alice Attal, la cadette et discrète fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

Ses débuts timides devant un objectif, Alice Attal les a faits devant celui d’un photographe et accompagnée de sa maman. Ainsi, à seulement 13 ans, l’adolescente est devenue l’une des égéries des fameuses campagnes mère-fille de la marque Comptoir des Cotonniers.

À l’époque, Charlotte Gainsbourg avait déjà choisi dans quelle capitale de la mode évoluerait son apprentie mannequin. C’est en 2013, après la mort brutale de sa demi-sœur Kate Barry, que la fille de l’homme à la tête de chou est partie s’installer à New York avec ses filles Alice et Jo, loin de son aîné et de son père restés à Paris.

Alice Attal

crédit photo : Instagram/@aliceeattal Alice Attal

Alice Attal, mineure et seule à New-York

Si l’aventure américaine de Charlotte Gainsbourg et de sa plus jeune fille a pris fin en 2020, au début de la pandémie de coronavirus, Alice Attal, elle, a voulu rester aux États-Unis. À l’époque, la jeune fille était encore mineure.

Cette séparation douloureuse qui aura duré plus d’un an, Charlotte Gainsbourg et sa mère Jane Birkin l’évoquaient dans leur documentaire commun sorti en 2021. Dans un court extrait, la comédienne lui confiait avoir hâte qu’Alice revienne. Ce à quoi la Britannique décédée l’été dernier avait répondu : « C’est une chance folle d’avoir une fille qui revient. »

@sergegainsbourg_and_coCharlotte, Jane et Alice Attal César 2023 qui sera la dernière apparition publique de Jane avant son décès en Juillet 2023 🙏 RIP JANE 🌹♬ Di doo dah (Live Version) – Les Enfoirés

La rupture qui a « rendu » sa sœur à Ben Attal

Très attendue à Paris, Alice Attal a pu renouer avec un grand frère dont elle est aujourd’hui très proche. En juillet 2023, dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes, ce dernier dévoilait quant à leur belle relation : « J’espère qu’elle me pardonnera de le dire. Après un breakup un peu douloureux, elle est revenue à Paris et depuis, ma sœur est une de mes meilleures amies. C’est génial ! On se retrouve, on parle de nos problèmes, de notre vie. »

Alice Attal et River, son petit ami

crédit photo : Instagram/@aliceeattal Alice Attal et River, son petit ami

Récemment, la jeune femme, très active sur Instagram où elle est suivie par plus de 17 000 abonnés, a partagé une photo de son petit ami à l’occasion de la Journée nationale des couples. Manifestement, Alice Attal et son boyfriend américain, un certain River, seraient parvenus à surmonter les crises et à vivre leur amour à distance.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp