à la uneCamerounSociété

Qui est Charles Tchoungang, le célèbre avocat choisi par Amougou Belinga pour faire le miracle

Ça brûle. Le dossier Jean-Pierre Amougou Belinga qui est lié à celui de Martinez Zogo chauffe. L’homme d’affaires, suspecté d’avoir commandité l’assassinat du directeur général de la radio Amplitude FM, a été arrêté lundi le 06 février 2023.

A l’heure où nous mettons ces lignes sous forme d’article, Jean-Pierre Amougou Belinga et tous ses proches (le journaliste Bruno Bidjang, l’ancien commandant de la garde présidentielle Etoundi Nsoe) qui ont été interpellés n’ont pas encore été relâchés.

Quelques heures après l’arrestation des trois (03) hommes mentionnés ci haut, la troisième épouse (Melissa Amougou Belinga) et la fille (Leïla Amougou Belinga) de Jean-Pierre Amougou Belinga ont été impliquées dans des échauffourées avec les forces de l’ordre venues pour perquisitionner le domicile du suspect.

Elle se sont interposées et ont été mises dans la voiture des hommes habillés pour les inciter sans doute à retrouver leurs esprits et laisser travailler les personnes venues pour cette cause.

Après, Melissa et Leïla ont été toutes les deux relâchées, avec l’aide de Me Tchoungang qui fait essentiellement l’objet de notre article.

Me Charles Tchoungang est le célèbre avocat choisi par Jean-Pierre Amougou Belinga pour le défendre dans l’affaire Martinez Zogo.

Nous savons qu’il est l’ex-mari de Yolande Ambiana qui est elle-même une ex animatrice de la Cameroon Radio Television (CRTV), organisme public camerounais de radio-télévision.

Charles Tchoungang a exercé au barreau du Cameroun comme avocat. Il a été bâtonnier au barreau entre les années 2006 et 2009 avant de trouver une autre voie.

L’homme de loi est membre du parti au pouvoir actuellement présidé par Paul Biya, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Quand il le peut, il intervient comme chroniqueur sur des chaînes de télévision nationales.

Dans une confidence que nous a faite récemment une des personnes proches du dossier, Me Charles Tchoungang a eu la tête chaude quand il est arrivé au groupement de gendarmerie et a pris connaissance de toute la complexité du dossier.

Il est sorti prendre une gorgée d’une boisson énergisante bien connue qu’on appelle Doppel. « C’était une bouteille de Doppel bien glacée. Il n’a même pas eu la force de vider le contenu. Il a juste coupé un verre à une vitesse exponentielle. La façon avec laquelle il l’ingurgitait laissait voir un homme désemparé et décontenancé », nous raconte le lanceur d’alerte Paul Chouta.

Me Charles Tchoungang est arrivé au SED lundi aux environs de 18 heures, « venant du domicile de Jean-Pierre Amougou Belinga. De tout de blanc vêtu, il était en compagnie des gendarmes en civil qui étaient en possession d’un serveur informatique saisi chez Belinga. Selon certaines indiscrétions, ledit serveur aurait servi à enregistrer les personnalités et autres ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp