à la uneCamerounPolitique

Refus de défendre les prisonnier du MRC: l’un des avocats s’explique sur RFI voici les détails

• Il y a quelques jours, les avocats des prisonniers politiques du MRC se sont désengagés du dossier

• Il ont informé l’opinion qu’ils ne vont plus défendre ces prisonniers devant une justice partisane

• L’un des avocats s’est récemment expliqué sur RFI

Dans un article publié sur RFI, Maître Emmanuel Simh, membre de ce collectif et vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a expliqué pourquoi lui et ses confrères se sont retirés de l’affaire.

« Les avocats se sont retrouvés dans l’impossibilité d’avoir accès à une justice équitable. La justice dans les affaires des militants du MRC obéit simplement au pouvoir politique de Yaoundé qui, pour nous, profite de ces procédures pour régler les comptes politiques à un parti pourtant légalisé. Nous estimons qu’il y a un défaut total d’indépendance, d’impartialité et d’équité des juges camerounais, qu’ils soient juges civils, administratifs ou juges militaires », a déclaré Me Simh.

« Il n’est pas pensable que des civils soient jugés devant la juridiction militaire en dépit des protestations qui ont été faites. Il nous a semblé donc nécessaire en tant qu’avocats de cesser de prêter notre profession à ce que nous considérons finalement comme étant une véritable parodie de justice. Accompagner ces personnes dans ces conditions, c’est pour nous être complices de cette justice qui en fait n’en est pas une », ajoute-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp