à la uneInternationalSanté

Qu’est-ce que le régime Ice Hack (alias Alpine Ice Diet) et comment ça marche


Un énième régime minceur « miracle » a fait son apparition sur la toile. Et cette fois le secret serait… la température corporelle. Décryptage et explications avec Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne nutritionniste et coach minceur.

Ces derniers mois, une astuce minceur a récolté des millions de vues sur la plateforme Tik Tok. Il s’agit du régime Ice Hack, également connu sous le nom de Alpine Ice Diet. Il s’agit d’un régime minceur aspirant à faire perdre du poids rapidement et facilement, sans changer son mode d’alimentation et sans faire de l’exercice. Si vous êtes sceptiques, nous aussi.

Sur le même sujet

Que vaut le régime des hôtesses de l'air qui fait perdre 4 kilos en 4 jours ?

Derrière ce régime, se cache en réalité un complément alimentaire appelé « Alpilean ». La méthode consiste à consommer de l’eau glacée, associée à un complément alimentaire « révolutionnaire » censé favoriser la combustion des graisses. Décryptage avec la diététicienne nutritionniste et coach minceur, Vanessa Bedjaï-Haddad.

Comment fonctionne le régime Ice Hack ?

Des glaçons pour brûler les graisses

Le régime Ice Hack consiste, dans un premier temps, à boire un verre d’eau glacée avant de se coucher pour baisser la température corporelle. L’effort fourni par l’organisme pour « se réchauffer » aurait un effet brûle-graisse.

« Il y a effectivement un lien entre température corporelle et le fait de brûler des calories. Quand il fait très chaud et humide, l’organisme va dépenser davantage d’énergie pour réguler sa température interne et donc brûler un plus grand nombre de calories », explique Vanessa Bedjaï-Haddad. « Et avec le froid, c’est pareil. Pour maintenir une température corporelle constante, le corps va dépenser de l’énergie », ajoute-elle. Mais cette dépense d’énergie est généralement faible.

… et un complément alimentaire « magique »

Selon les partisans du régime Ice Hack, la consommation d’eau glacée puis de compléments alimentaires brûle-graisses thermogéniques suffirait à entraîner une perte de poids significative. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir cette affirmation.

Le complément « Alpilean » se compose de six ingrédients : noix dika alias noyau de mangue sauvage, fucoxanthine, feuilles de moringa, bigarade alias orange amère, gingembre et racine de curcuma. Or, à ce jour, il n’y a pas de données ou recherches suffisantes permettant d’affirmer leur efficacité pour perdre du poids.

Les brûleurs de graisse thermogéniques fonctionnent en stimulant la libération de catécholamines, des hormones qui aident à éliminer les graisses. « Ils ne sont pas nouveaux, ils existent depuis longtemps« , s’amuse l’experte. « Théoriquement ça fonctionne mais est-ce magique ? Absolument pas !« 

Ces composés ne peuvent pas brûler les graisses sans un minimum d’efforts. « Si vous vous limitez à la prise de compléments alimentaires pour augmenter votre dépense énergétique et que vous ne faites pas d’efforts sur l’alimentation ni un minimum d’exercice physique, vous n’aurez pas le résultat escompté », met en garde la nutritionniste.

Le régime Ice Hack représente-t-il un danger pour la santé ?

Le régime Ice Hack ne présente pas de risques particuliers pour les personnes en bonne santé. Cependant, il n’est pas recommandé en cas de diabète, de problèmes de cœur ou de circulation sanguine. « Prendre des compléments alimentaires n’est jamais anodin« , rappelle la nutritionniste.

Si vous souhaitez perdre du poids, rappelez-vous qu’une alimentation saine et équilibrée combinée à une activité physique régulière sont les meilleures façons de brûler des calories durablement.

Merci à Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne nutritionniste et coach minceur



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp