InternationalSport

Quel serait Le tirage idéal pour la Côte d’Ivoire ?


Une éventualité avant le tirage au sort de ce jeudi 12 octobre. A partir de 19 heures GMT, les équipes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 seront constituées en répartissant les nations. Vingt-quatre, dont la Côte d’Ivoire le pays organisateur de l’événement du continent du 13 janvier au 11 février. 2024.

Pendant ce temps, Afrique Sports a le plaisir de vous présenter le meilleur et le pire tirage de la Côte d’Ivoire placée dans le pot 1 en tant qu’hôte du tournoi.

Voyons les chapeaux :

image 471

Chapeau 1 :

 Côte d’Ivoire (pays organisateur), Maroc, Sénégal, Égypte, Tunisie, Algérie.

Chapeau 2 :

Nigéria, Mali, Ghana, Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud.

Chapeau 3 :

RD Congo, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie.

Chapeau 4 :

Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Namibie, Mozambique, Gambie.

Le pire tirage pour la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire, Nigeria, RD Congo, Gambie.

Le Nigéria est l’une des meilleurs équipes du chapeau 2 . Nigeria. Les Super Eagles, l’un des meilleures équipes du continent Africain, sont également l’un des plus grands favoris de la compétition. Plusieurs de ses attaquants dont Victor Osimhen, Ademola Lookman et Victor Boniface sont actuellement en hausse en Europe.

Encore une équipe qui peut faire très mal dans le chapeau 3, la RD Congo. Fiston Mayélé, l’un des meilleurs attaquants du continent africain, se trouve au sein de cette équipe. Ces deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont affrontées à de nombreuses reprises. Absents en 2022, ils seront plus que revanchards.

Enfin, dans la dernière cape, attention à la Gambie emmenée par Musa Barrow et Assane Cessay.

Le meilleur tirage pour la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, la Mauritanie, la Tanzanie

L’équipe Côte d’Ivoire-Afrique du Sud, l’affiche sera intéressante quand on connaît la qualité de jeu que proposent les Sud-Africains. Percy Tau et Lyle Foster seront ceux à surveiller.

La Mauritanie est l’un des plus petits pays à participer au concours. Pour leur troisième participation, il leur sera difficile de se détacher du groupe en raison de leur manque d’expérience.

La Tanzanie, absente depuis 1980, a fait son grand retour en 2019. Malheureusement, les Kilimanjaro Stars n’ont pas pu continuer. Deuxième de son groupe, la Tanzanie s’est qualifiée devant l’Ouganda.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp