CultureInternational

François Hollande : cet ancien président qui le fait « toujours rire »



Ce lundi 18 décembre 2023, François Hollande était invité au micro de Beur FM. Après avoir été interrogé sur divers sujets d’actualité, l’ancien président de la République a réagi à une nouvelle attaque de Nicolas Sarkozy sur son physique. Une réponse tout en humour.

La rivalité entre François Hollande et Nicolas Sarkozy n’est plus un secret. En devenant le 24e président de la République le 15 mai 2012, le mari de Julie Gayet a battu et remplacé l’époux de Carla Burni et depuis, les attaques sont nombreuses. Ne portant pas son successeur dans son cœur, l’ancien chef de l’État a une nouvelle fois taclé François Hollande, lors d’une séance de dédicace de son livre Le Temps des combats, à Asnières-sur-Seine, le vendredi 15 décembre 2023, comme l’a montré BFMTV sur X.

Lors de la dédicace, un des lecteurs qui a expliqué : « Petite anecdote, j’ai croisé Mr Hollande avant-hier. Il pleuvait des cordes dans Paris”. Une accroche qui a tout de suite inspiré Nicolas Sarkozy. Ce dernier a ainsi mimé l’embonpoint de son adversaire politique en plaçant ses bras en cercle autour de lui. « Il se porte bien », a ensuite répondu l’ancien chef de l’État. Une réponse qui a évidemment amusé les sympathisants de Nicolas Sarkozy.

Un combat intermédias

Il n’aura pas perdu de temps. Ce lundi 18 décembre 2023, François Hollande était convié au micro de Beur FM, dans l’émission Grand Kawa d’Azzdine. Le journaliste l’a alors interrogé sur la dernière pique lancée par son adversaire politique. « Vous avez vu l’attaque de Nicolas Sarkozy ou pas ? Sur BFMTV il a mimé un ventre un peu généreux et a dit « il se porte bien ». C’est petit non ? ». En face, François Hollande a rapidement réagi, tout en humour.

Au micro de Beur FM, François Hollande a ainsi répondu que Nicolas Sarkozy « [l]e fait toujours rire ». « C’est quand même formidable d’avoir cette obsession, y compris sur ma ligne », a ainsi expliqué l’ancien chef de l’État. « Il a des attentions qui me sont toujours précieuses », a-t-il conclu, le sourire aux lèvres. Il faut dire que François Hollande et Nicolas Sarkozy restent dans nos mémoires collectives, notamment en raison de ces tacles lancés assez régulièrement. Et ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy attaque son successeur sur son poids. « Tu n’as pas pris un kilo ? », lui demande-t-il ainsi par habitude. Les attaques sont nombreuses et celle-ci n’est assurément pas la dernière !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp