à la uneInternationalSanté

Quel fromage choisir au supermarché : les conseils d’une nutritionniste



Parce que le plaisir fait aussi partie d’une alimentation équilibrée, la diététicienne Ysaline Benakli (aka @ysalinediet sur les réseaux sociaux) n’interdit pas le fromage aux personnes qui la consultent pour un rééquilibrage alimentaire. Elle leur conseille en revanche de l’acheter (si possible) directement chez les producteurs, pour éviter les fromages pré-emballés.

Mais si vous n’avez pas de fromager proche de chez vous et que vous n’avez d’autre choix que de vous fournir au rayon frais du supermarché, la diététicienne vous aide aussi à faire le bon choix.

« Pour choisir un fromage au supermarché, c’est assez simple : il faut éviter tout ce qui est fromage allégé ou fromage reconstitué (appelé spécialité fromagère). Et pour le vrai fromage, on regarde bien les ingrédients : du lait, des ferments et du sel cela suffit » explique-t-elle dans une vidéo.

Dans son caddy de supermarché, il y a…

  • Un camembert : riche en calcium et en protéines et seulement 3 ingrédients (lait, sel, ferments)
  • Un vieux pané : riche en calcium et en protéines et seulement 3 ingrédients (lait, sel, ferments)
  • Du leerdamer : riche en protéines (27g pour 100g) et en calcium (850 mg pour 100g), les 3 ingrédients et un seul additif dans la croute.
  • Du comté : riche en protéines (28g pour 100g) et une teneur en calcium très intéressante (993 mg pour 100g)
  • Un boursin : une liste d’ingrédients courtes et aucun additifs (et c’est un vrai fromage, pas du fromage reconstitué).

En revanche, elle dit non aux portions de fromage fondu, et aux barquettes de fromage frais type Philadelphie ou Bridelight.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp