à la uneCultureInternational

que devient sa petite sœur Alaïs ?


C’est une nouvelle qui a bouleversé les Français. Le 30 mars dernier, les ossements du petit Emile, disparu le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) ont été retrouvés par une randonneuse. Toutefois, si le crâne de l’enfant, disparu à l’âge de 2 ans et demi, a été découvert, de nombreuses zones d’ombre demeurent. 

Après des mois d’enquête, les proches du petit Emile peuvent désormais faire leur deuil. Ses parents, Marie et Colomban S., qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux à plusieurs reprises, peuvent ainsi tenter de se reconstruire, notamment pour leur deuxième enfant, la petite Alaïs. Celle-ci, qui vient de fêter ses deux ans, a passé le plus clair de sa jeunesse au cœur d’un tourbillon médiatique et familial macabre.

Petit Emile disparu dans le Haut-Vernet : que devient sa sœur Alaïa ?

Pendant 9 mois, sa famille s’est retrouvée en plein cœur d’un drame. La petite Alaïs qui a perdu son frère à ce moment-là a vu sa famille meurtrie et dans l’attente de réponse. D’après les informations de La Provence, la fillette, aujourd’hui âgée de 2 ans, peut compter sur l’amour inconditionnel de ses parents pour l’aider à traverser cette épreuve. 

Dans leur maisonnette de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), Marie et Colomban, les parents d’Emile, donnent deux fois plus d’amour à leur autre enfant”, notent nos confrères. Une vie à trois marquée par les questions et les doutes qui subsistent. Bien que le crâne du petit Emile ait été retrouvé à quelques mètres en contrebas du hameau du Haut-Vernet, une interrogation demeure : qu’est-il arrivé au petit garçon ? 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition d’Emile au Vernet : que devient sa petite sœur Alaïs ?</span></p>

crédit photo : DR Que devient Alaïs, la petite sœur du petit Emile ?

Disparition d’Emile dans les Alpes-de-Haute-Provence : ces zones d’ombre dans l’enquête

Après ces mois d’enquêtes menés par les gendarmes en charge de l’affaire, aucun indice ne semble expliquer ni les causes de la mort, ni la date du décès d’Emile. De ce fait, de nombreuses hypothèses persistent. L’enfant a-t-il été attaqué par un animal sauvage, comme un loup ? Le petit Emile a-t-il fait une chute accidentelle ? Le garçonnet a-t-il fait une mauvaise rencontre ?

Tant de pistes qui restent encore à écarter. Cependant, les enquêteurs semblent pencher pour la thèse de l’accident à près de “90 %”. Quant aux résidents du Vernet, la réponse semble moins claire. Certains estiment qu’une attaque d’un animal sauvage semble étrange, même dans cette région, quand d’autres sont persuadés que les ossements du petit Emile ont été placés là exprès. Pour l’heure, les investigations se poursuivent. 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp