à la uneCultureInternational

que devient la couronne de la gagnante à la fin de son règne ?


J-2 avant l’élection la plus attendue de l’année par les Français. Ce samedi 16 décembre 2023 aura lieu la cérémonie de Miss France 2024. C’est à cette occasion que l’on découvrira le nom et le visage de celle qui succédera à Indira Ampiot, élue Miss France 2023 il y a désormais un an.

Pour rappel, la cérémonie se déroulera au Zénith de Dijon, en Bourgogne. Et comme chaque année depuis 1995, c’est sur la chaîne de télévision TF1 – malgré le “gros couac” de la vidéo des candidates seins nues – que l’on pourra retrouver le direct, et ainsi suivre l’élection depuis chez soi.

Les 30 candidates prêtes pour remporter la couronne Mauboussin de Miss France 2024

Samedi soir, nous serons (presque) tous devant notre télévision pour découvrir la prochaine Miss France 2024. En attendant, nous connaissons déjà les prétendantes au titre qui défileront sous les yeux d’un jury exclusivement féminin.

Après plusieurs semaines de répétitions, les candidates au titre de Miss France 2024 sont enfin prêtes ! Test de culture générale, cours de défilé, de savoir-vivre et de bienséance… les miss régionales se sont longuement préparées à la soirée qui les attend.

Les 30 candidates en lice entendent bien repartir avec le titre, mais aussi l’écharpe qui l’accompagne ou encore la sublime couronne de Miss France 2024. Cette année encore, la couronne a été imaginée par Mauboussin. Un véritable bijou offert à la gagnante de Miss France 2024 qui est serti de somptueuses gemmes jaunes, de pierres violettes, mais aussi d’étoiles, symboles du joaillier français.

Cette belle couronne, pesant 290 grammes, sera portée durant toute l’année de règne par la Miss France 2024. Mais que devient ce joyau à la fin de son règne ? Et bien il reste tout simplement entre les mains de la miss. Chaque année, une nouvelle couronne est créée par la maison Mauboussin. L’ancienne reine de beauté peut alors conserver son bijou rempli de souvenirs chez elle et pourquoi pas l’exposer, tel un trophée.

A lire également :

Ces Miss France qui n’ont plus leur belle couronne

Mais alors, pourquoi certaines anciennes Miss France n’ont-elles plus leur couronne ? Il y a quelques années, Marine Lorphelin avait failli perdre la sienne à cause d’un vol dans un hôtel. Sa couronne ainsi que son écharpe avaient finalement été retrouvées dans une poubelle par la police. De son côté, Flora Coquerel avait raconté ne plus avoir de jolie couronne, tout simplement parce qu’elle l’a cassée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp