CultureInternational

« Que des terroristes » : Moundir excédé par les propos des chroniqueurs de Touche pas à mon poste (ZAPTV)



Mardi 5 décembre 2023, dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs débattaient sur les prisons en France et la situation des fichés S au niveau national. Les propos de certains collaborateurs de Cyril Hanouna ont déplu à Moundir, qui n’a pas manqué de partager son point de vue de manière agitée.

Lundi 4 décembre 2023, Marion Maréchal était sur le plateau de Touche pas à mon poste. La vice-présidente du parti politique Reconquête s’est exprimée sur la sécurité en France, en rappelant les évènements qui ont eu lieu à Paris, dans le 15e arrondissement de Paris, samedi 2 décembre 2023, alors qu’un homme poignardait un touriste allemand qui n’avait pas encore fêté ses 24 ans.

Les collaborateurs de Cyril Hanouna ont discuté sur la situation des fichés S en France. Si le chroniqueur Jacques Cardoze expliquait qu’il souhaitait une prison à l’image de celle de Guantánamo en France, Marion Maréchal a expliqué que sa « motivation pour faire de la politique » était ses « deux petites filles ». « Je n’ai pas envie qu’elles grandissent dans un pays où elles peuvent se prendre un coup de couteau sous la tour Eiffel », avait-elle expliqué face au public de l’émission présentée sur C8.

« Un petit problème avec les prénoms exotiques »

Mardi 5 décembre 2023, l’ensemble des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont décidé de revenir sur ce débat. De son côté, Moundir a tenu à donner sa vision de la situation carcérale en France. « Tu parlais de Guantánamo, Jacques », a-t-il déclaré en se tournant vers son collègue. « Je me doute bien que tu ne voulais pas un Guantánamo à la Cuba, bien évidemment, mais je ne pense pas qu’en France, les prisons ce soit le Club Med », a-t-il nuancé.

Il a notamment questionné Jacques Cardoze sur son ancienne expérience professionnelle. « Peut-être que toi, en tant que reporter qui fait partie du top 3, est-ce que t’as déjà été dans les prisons, est-ce que tu as vu comment ça se passait ? De quelle manière étaient les prisonniers ? Le travail des psychologues qui étaient là-bas ?« , a demandé Moundir, afin que les téléspectateurs du programme aient une idée plus précise du traitement des prisonniers au sein de l’Hexagone.

Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Danielle Moreau. En effet, cette dernière s’est écriée que l’ancien candidat de Koh-Lanta était « hors sujet ». De l’autre côté de la table, Géraldine Maillet, Jean-Michel Maire et Gilles Verdez se sont permis des déclarations assez houleuses. Des propos qui n’ont pas du tout plu à Moundir. « Vous, en fait, les fichés S, c’est que des islamistes terroristes », a-t-il dit en se faisant sa propre conclusion.

« Elle a parlé de pédocriminels », a rétorqué Danielle Moreau. Ce qui a enclenché une petite querelle entre elle et son interlocuteur. « Je te connais maman, tu as aussi un petit problème avec les prénoms exotiques », a répondu l’ancien candidat de téléréalité. Des propos qui n’ont pas plu à la sexagénaire. « Je m’en fous des arguments comme ça, ça fait monter le RN », a-t-elle expliqué en faisant référence au Rassemblement National. Des discussions qui feraient peut-être mieux d’être encadrées par des reportages de terrain…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp