à la uneInternationalSport

PSG : Mbappé envoie un message poignant aux supporters du Real Madrid

Kylian Mbappé est apparu devant les journalistes à la veille de la rencontre face à Gibraltar et a abordé pour la première fois le sujet de son futur.

Effectivement, la conférence de presse qui s’est tenue au stade de l’Algarve, en périphérie de Faro, a connu une affluence de journalistes sans précédent ce jeudi. Kylian Mbappé a fait sa première apparition en tant que capitaine de l’équipe de France, après une semaine agitée au cours de laquelle une lettre qu’il a envoyée au PSG, informant le club de sa décision de ne pas renouveler son contrat jusqu’en 2025, a été rendue publique. L’international français, qui a affiché une grande sérénité, a confirmé qu’il restera à Paris la saison prochaine et que c’est bien son intention à l’heure actuelle.

« J’ai déjà donné une réponse à cette question (concernant mon avenir). Pour le moment, rester au PSG est la seule alternative disponible pour moi et je suis disposé à reprendre l’entraînement en pré-saison. » La célébrité du PSG, légèrement irritée par les interrogations sur son départ potentiel de l’équipe parisienne, a admis qu’elle anticipait que les prochaines questions aborderaient le match de demain entre la France et Gibraltar, qui se déroulera au Portugal.

Mbappé envoie un message poignant aux supporters du Real Madrid

Est-ce que ma correspondance avec le PSG pourrait troubler la concentration de l’équipe de France ?

Je ne crois pas qu’une lettre puisse tuer ou blesser qui que ce soit. Les réactions de la presse et celles qui se produisent à l’extérieur ne sont pas sous mon contrôle. Donc je ne leur accorde que peu d’importance. En outre, la lettre a été envoyée avant la période de concentration, ce qui me surprend. Je tiens à insister sur le fait que je souhaite répondre aux questions relatives au jeu. Lundi dernier, la lettre a été divulguée, dans laquelle j’ai exprimé mon intention de ne pas respecter la clause de renouvellement avant 2025.

L’impact de Macron sur sa persévérance : « Quel est l’effet du Président ?

En ce qui concerne mon parcours professionnel actuel, en 2023, il n’en a aucun. Il souhaite que je reste à Paris, mon objectif est de demeurer, nous sommes en phase ».

La semaine où il a séjourné à Paris : « Je suis habitué à ce genre de situations depuis mon enfance. Mon unique préoccupation est le match de demain. J’ai toujours réussi à concilier les deux. Demain, je veux prouver que je suis un joueur exceptionnel ».

Les Jeux Olympiques de Paris : « Effectivement, j’ai toujours exprimé mon désir de participer aux JO. Mais je ne vais pas le contraindre car cela ne se déroule pas lors des dates FIFA. Les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs. Si j’ai la possibilité de participer, ce sera un immense plaisir, sinon, tant pis. »

Concernant sa nomination en tant que capitaine : « Est-ce que j’ai hésité à me porter volontaire ? Absolument pas, j’ai une responsabilité à assumer et les rumeurs extérieures ne vont pas m’empêcher de prendre mes responsabilités. C’est pourquoi il était important pour moi d’être présent aujourd’hui. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp