à la uneCameroun

Protestation à Maroua : des employés de DAK Security dénoncent des traitements injustes de la part de leur employeur


Plus de 50 employés d’une entreprise de sécurité appelée DAK Services à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, ont organisé une protestation le 8 janvier 2024, dénonçant un traitement injuste de la part de leur patron. Ils ont érigé des barricades à l’entrée de l’entreprise.

« Ce qui nous choque le plus, c’est le licenciement de travailleurs qui ont servi pendant de longues années et le recrutement de 12 nouveaux employés. Il aurait dû considérer les anciens travailleurs avant de recruter de nouvelles personnes », s’est lamenté un des protestataires.

Parmi les autres revendications figuraient des contrats de travail pour les employés sans contrat, des primes de vacances, et d’autres demandes similaires.

« En plus de cela, nos droits à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale sont bafoués, nos congés sont abusés. Aucune augmentation de salaire. Des personnes arrivent après vous et gagnent un salaire plus élevé. Il n’y a aucun personnel médical légal pour s’occuper des employés malades. Quand vous tombez malade, vous êtes abandonné par votre famille, et l’entreprise ne s’en soucie pas », a ajouté un autre protestataire.

Une autre demande est le départ de leur patron.

« S’il ne peut pas diriger correctement, qu’il démissionne et laisse la place à une autre personne », ont ajouté les grévistes.

Ils ont également accusé leur employeur de négliger les ordres des autorités pour résoudre leurs problèmes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp