CultureInternational

Princesse Anne : pourquoi la soeur du roi Charles III se rend à son tour en France



Quelques semaines après la visite d’Etat du roi Charles III et de Camilla Parker Bowles, un autre membre de la famille royale fera le voyage jusqu’en France. La princesse Anne est attendue ce samedi 7 octobre au stade de France.

Alors que son frère, le roi Charles III et la reine consort Camilla Parker Bowles se sont rendus en territoire français le 20 septembre dernier pour leur première visite d’Etat, c’est au tour de la princesse Anne de faire le déplacement. En effet, le couple royal avait été accueilli à Paris par Emmanuel et Brigitte Macron. Tous ensemble, ils se sont rendus à l’Arc de Triomphe afin de raviver la flamme du soldat inconnu et d’y déposer une gerbe de fleur. Le soir-même, un grand dîner avait été organisé dans l’enceinte du château de Versailles où 150 personnalités étaient présentes. Après avoir séjourné pendant trois jours en France, le père des princes William et Harry et son épouse sont retournés au Royaume-Uni. A peine revenu, les époux ont tenu à adresser un mot aux Français sur leur compte X (anciennement Twitter). « Merci à tous ceux qui, à Paris et à Bordeaux, nous ont réservé un accueil si chaleureux et si généreux lors de notre première visite d’Etat en France. Ces trois derniers jours ont été l’occasion de célébrer de nombreux événements de notre partenariat spécial et indispensable – du développement durable à l’alphabétisation, de la gastronomie au sport ! Nous espérons vous revoir tous bientôt« , pouvait-on lire.

La princesse Anne met le rugby à l’honneur

Seulement deux semaines après son frère, la princesse Anne se rendra en France le samedi 7 octobre prochain. Elle assistera ainsi au match de rugby Irlande-Ecosse au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Un mois avant elle, ce sont Kate Middleton et le prince William qui s’étaient déplacés respectivement à Marseille et Bordeaux également pour l’amour du sport.

Patronne de la Scottish Rugby Society, la mère de Zara Phillips viendra donc supporter l’équipe d’Ecosse dans le cadre de la coupe du monde. Il faut dire que son gendre, Mike Tindall, est un ancien joueur de l’équipe anglaise de rugby, avec laquelle il a décroché un grand chelem au Tournoi des Six Nations en 2003 ainsi que le championnat du monde. Un palmarès qui a de quoi rendre fier sa belle-mère.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp