CultureInternational

Prince Harry : ce qu’il a catégoriquement refusé avant son entretien avec Charles III



Le 6 février dernier, le prince Harry a fait une apparition éclair au Royaume-Uni afin de rendre visite à son père, le roi atteint d’un cancer. Avant leur entretien il aurait imposé à Charles III, une condition qui n’a pas dû faire plaisir au monarque…

C’est après un vol de dix heures en provenance de Los Angeles, que le prince Harry est arrivé à Clarence House le 6 février dernier à 14 h 42. Il avait été prévenu comme son frère William, et juste avant les britanniques que leur père le roi Charles III était atteint d’un cancer. De nombreux observateurs retenaient leur souffle espérant que cette nouvelle aussi horrible fut-elle serait le déclic donc la famille royale britannique avait besoin pour mettre fin aux guerres intestines

Les espoirs de réconciliation ont toutefois été mises à mal lorsqu’on a appris que le jeune duc de Sussex avait après son entretien de 30 minutes avec son père, sauté dans le premier vol Londres-Los Angeles pour rejoindre Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet… Le lendemain le prince s’est rendu à Las Vegas où il était attendu pour prononcer un discours lors d’une cérémonie de remise de prix de la NFL.

« Harry n’a pas souhaité… »

Dans les colonnes de Hello ! on croit savoir que malgré la brièveté du moment passé avec son fils, Charles III en aurait été très heureux. Emily Nash a déclaré dans le podcast A Right Royal Podcast : « Ce que l’on m’a dit, c’est que le Roi aurait été énormément touché par le geste d’Harry, et c’était vraiment la décision d’Harry« . Dans le Daily Mail de ce 13 février c’est une autre indiscrétion qui remonte à la surface, moins sympathique. Il y est rapporté que l’amie de Camilla Parker Bowles, la journaliste britannique Petronella Wyatt a révélé dans le Telegraph : « J’ai appris qu’Harry n’a pas souhaité être dans la même pièce que sa belle-mère lorsqu’il a parlé avec le roi de son cancer ».

Voilà une nouvelle qui n’aura rien d’étonnant pour ceux qui connaissent les relations complexes et difficiles du prince avec celle qui reste pour lui « l’autre femme ». Dans son autobiographie sortie l’an dernier, le jeune prince n’avait en effet pas hésité à balancer sur sa belle-mère écrivant par exemple, grinçant : « J’éprouve des sentiments contradictoires à l’idée d’avoir gagné un belle-mère dont je pensais qu’elle m’avait récemment sacrifié sur l’autel de ses relations publiques personnelles ». Harry y avait également confié que son frère William et lui avaient demandé à leur père de ne pas épouser son grand amour. De l’union sacrée entre les frères il ne reste rien, Camilla et Charles restent eux unis comme les doigts de la main…

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp