à la uneCameroun

Préparation pour la 29e édition de la Course de l’Espoir du Mont Cameroun : le test préliminaire fixé au 20 janvier


La Fédération Camerounaise d’Athlétisme a annoncé la tenue du test préliminaire pour la 29e édition de la Course de l’Espoir du Mont Cameroun, prévu pour le 20 janvier. Les directives pour la participation à ce test préalable ont été émises par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, par le biais d’une récente publication signée par Eteki Njoh, président régional du Sud-Ouest de ladite fédération.

Ce test, traditionnellement organisé un mois avant la course officielle, sert généralement de phase de présélection pour la compétition internationale prévue pour le 24 février 2024.

Le départ du test est prévu à 7h00, avec un parcours s’étendant du Stade de Molyko jusqu’à la Cabane Intermediaire du Mont Cameroun et retour.

Les participants doivent se conformer aux modalités suivantes :

– Présentation d’une photocopie de la carte nationale d’identité ou d’une photocopie de l’acte de naissance pour les juniors.
– 02 photos 4×4.
– Certificat médical (à obtenir auprès du médecin de la fédération).
– Frais de licence : 3 000 FCFA.
– Frais d’inscription pour le test : 1 500 FCFA.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au secrétariat de la ligue d’athlétisme situé à Court Junction, Buea.

Ces exigences visent à assurer un processus fluide et organisé pour le test préliminaire, servant de précurseur à la renommée Course de l’Espoir du Mont Cameroun.

Historiquement, la Course du Mont Cameroun a vu la participation d’athlètes de plus de 10 pays, notamment le Cameroun, le Nigeria, le Kenya, le Tchad, le Gabon, le Congo, l’Ouganda, la Tunisie, le Maroc, la France, les États-Unis, entre autres.

L’édition de l’année dernière a rassemblé près de 600 athlètes, dont 20 provenant de 12 pays étrangers.

Bien que les Camerounais aient traditionnellement monopolisé les premières places de la course, les athlètes de la région du Nord-Ouest du pays se sont régulièrement illustrés ces dernières années.

L’année dernière a marqué les 50 ans depuis le début de la course en 1973.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp