Categories: à la uneCameroun

Poutine exprime son « inquiétude » à Erdogan face à « l’augmentation catastrophique » des victimes civiles en Israël et à Gaza


« Une profonde inquiétude a été exprimée face à l’escalade continue de la violence et à l’augmentation catastrophique du nombre de victimes civiles » lors d’une conversation téléphonique entre les deux chefs d’Etat, a indiqué le Kremlin.

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé mardi son « inquiétude » à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan face à « l’augmentation catastrophique » des victimes civiles en Israël et dans la bande de Gaza, après quatre jours d’une guerre déclenchée par les attaques du Hamas qui a déjà provoqué des milliers de morts.

« L’accent a été mis sur la situation qui se détériore fortement dans la zone du conflit israélo-palestinien. Une profonde préoccupation a été exprimée face à l’escalade continue de la violence et à l’augmentation catastrophique du nombre de victimes civiles», a indiqué le Kremlin dans un communiqué à l’issue d’une conversation téléphonique entre les deux dirigeants.

Attaque du Hamas : comment s’organise la riposte de l’armée israélienne, malgré les otages ?

Nécessité d’un « cessez-le-feu immédiat »

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont réaffirmé la nécessité d’un « cessez-le-feu immédiat » et de « la reprise du processus de négociation », selon le Kremlin.

La présidence turque a de son côté indiqué que les deux chefs d’Etat avaient discuté « des évolutions alarmantes du conflit israélo-palestinien et des mesures à prendre pour éviter une escalade ».

Recep Tayyip Erdogan a également indiqué qu’il était « regrettable de cibler des installations civiles et que la Turquie ne voyait pas de tels actes d’un bon oeil », selon les termes d’un communiqué.

Depuis l’offensive du Hamas contre Israël samedi, l’armée israélienne bombarde la bande de Gaza en représailles. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de vaincre le mouvement islamiste palestinien « avec une force, une force énorme ».

Plus tôt mardi, Vladimir Poutine avait jugé « nécessaire » la création d’un Etat palestinien et estimé que la nouvelle guerre entre Israël et le Hamas palestinien démontrait « l’échec » de la politique américaine au Moyen-Orient.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Source link

admin

Recent Posts

Top Online casino Incentives And you can Campaigns 2024

BlogsKnowledge Betting Requirements: Trick TakeawaysEuro 2024 Outright Possibility: That are The fresh Favourites In order…

2 secondes ago

Le véhicule « Grizzly » de la 11e Brigade Parachutiste est sur le point d’être qualifié pour le « poser d’assaut »

Si la plupart des programmes d’équipement menés par le ministère des Armées font l’objet d’une…

24 secondes ago

À 32 ans, elle découvre ce secret bien gardé du Happy Meal que même les employés de McDo ignorent

Vous pensez tout connaître de McDonald’s ? Parmi les produits phares de la chaîne de…

5 minutes ago

« Macky Sall est-il désormais un élément d’influence contre son propre pays ? »

« Macky Sall est-il désormais un élément d’influence contre son propre pays ? » C’est du moins…

6 minutes ago

Changer la couleur de ses yeux par une opération : un ophtalmologue donne son avis sur cette pratique

Changer la couleur de ses yeux de façon permanente, c’est la nouvelle lubie de certains…

9 minutes ago

Le véhicule « Grizzly » de la 11e Brigade Parachutiste est sur le point d’être qualifié pour le « poser d’assaut »

Si la plupart des programmes d’équipement menés par le ministère des Armées font l’objet d’une…

12 minutes ago