InternationalSport

Pourquoi Tyson Fury doit une reconnaissance infinie à Francis Ngannou ?


Attendu sur le ring le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite, Tyson Fury va se mesurer au combattant MMA, Francis Ngannou. À quelques jours de ce combat entre grands champions, voici les réels avantages que le Gypsy King Britannique tire en acceptant de défier l’ancien champion de l’UFC.

Depuis plusieurs mois, les amateurs de sports de combat vivent au rythme du combat croisé entre Tyson Fury et Ngannou. Attendu comme le combat qui déterminera « le combattant le plus redoutable de la planète », ce duel était tant recherché par le Predator. Depuis son départ de l’UFC, où il n’avait pas le droit de faire autre chose que le MMA, il n’a pas cessé de taquiner Fury sur les réseaux sociaux. Finalement, l’acharnement de Francis Ngannou va payer.

Boxe : Pourquoi Tyson Fury doit une reconnaissance infinie à Francis Ngannou ?

Aujourd’hui, il a obtenu le contrat qui lui permettra d’effectuer ses débuts professionnels en boxe anglaise contre le plus grand nom de sa catégorie de ces dernières années. Bien avant ce duel qui fait grand bruit, voici pourquoi Tyson Fury doit une fière chandelle au Predator Camerounais.

Le respect sans précédent envers Fury

Francis Ngannou est en train de devenir une référence en boxe. Grâce à ses performances dans le MMA, le Camerounais a acquis une grande renommée mondiale. Considéré comme le plus grand puncheur de l’histoire du MMA, un titre attesté par Dana White, le président de la plus grande organisation d’arts martiaux au monde, l’UFC, Ngannou est très courtisé. Aujourd’hui, son nom rime avec enthousiasme et engouement total.

Boxe : Pourquoi Tyson Fury doit une reconnaissance infinie à Francis Ngannou ?

En acceptant de défier le Camerounais, Tyson Fury ne s’est pas du tout ridiculisé. En effet, depuis l’officialisation du duel croisé, l’aîné de John Fury bénéficie d’une notoriété sans précédent. Jamais, le champion WBC n’avait été autant respecté au cours de sa carrière malgré ses grandes prouesses. Grâce à Ngannou, Tyson Fury a été honoré dans la capitale anglaise (Londres), ce qui n’avait jamais été fait. Pourtant, il est invaincu en 34 combats professionnels depuis 2008.

Un nouveau challenge qui casse la routine

À 35 ans, le Britannique qui s’apprêtait à prendre sa retraite des rings trouve une nouvelle vie grâce au Predator camerounais. Il envisage d’ailleurs de faire un combat MMA dans l’avenir après avoir constaté tout l’engouement médiatique suscité par son duel du 28 octobre prochain.

Si Francis Ngannou en tire également de grands bénéfices, Tyson Fury peut véritablement dire « merci ». En tout cas, il s’est déjà montré élogieux envers le puncheur camerounais, ce qui est une histoire à raconter aux générations futures. Rendez-vous maintenant sur le ring pour voir qui sortira vainqueur de ce combat tant attendu. En cas de victoire de Ngannou, il écrirait l’histoire en devenant le premier boxeur à battre le Britannique.

Dans le sens contraire, il s’agirait d’une confirmation de tout ce qui se fait depuis 2008. Il s’agirait pour Fury de gagner pour ne pas perdre l’invincibilité entretenue depuis 2008. Ce qui relance vraiment la carrière qui était dormante pour manque de gros challenge.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp