CultureInternational

Pourquoi se lécher les lèvres pour les hydrater est contre-productif ?



Quand vous avez les lèvres gercées avec le froid, vous avez peut-être tendance à les lécher pour les humidifier en pensant calmer cette sécheresse. Mais que nenni

Le mauvais coup de langue ! Les lèvres gercées peuvent provoquer un certain inconfort. L’idéal est de mettre un baume à lèvres composé d’ingrédients hydratants afin de remédier à ce phénomène répandu en hiver. Mais parfois, peut-être inconsciemment, vous avez la manie de les lécher. Cette action va les humidifier sur le moment, et donc calmer cette sensation de sécheresse. Sauf que l’effet est temporaire. En réalité, votre coup de langue associé à votre salive sur des lèvres sèchent aggrave la situation.

Lèvres gercées : pourquoi se lécher les lèvres empire la situation ?

Bien que l’action de se lécher les lèvres soit tentante, elle provoque une sécheresse supplémentaire. Sur le moment, ça soulage les gerçures causées par le temps froid. Mais à répétition, le geste aggrave la situation. Et pour cause, se lécher les lèvres les recouvre d’une couche de salive qui contient des enzymes et des produits chimiques utilisés pour digérer les aliments dans votre bouche. Et sans surprise, ces enzymes sont à l’origine d’une sécheresse supplémentaire. Résultat, c’est un véritable cercle vicieux. Vous vous léchez les lèvres pour les humidifier, et elles se gercent, vous ressentez le besoin de lécher davantage, et ça les rend encore plus gercées. Il n’y a rien de pire que cet inconfort qui dure encore et encore.

Les solutions face à cette mauvaise habitude, c’est d’arrêter le cycle des léchages de lèvres répétées. Prenez conscience que vous avez ce mauvais réflexe par temps froid. Quand l’envie vous prend, appliquez un baume à lèvres avec des bons ingrédients plusieurs fois par jour. N’hésitez pas à appliquer un masque de nuit avant le coucher qui leur donne un shoot d’hydratation. Gardez le baume dans votre sac à main ou dans votre voiture. Et n’oubliez pas de boire de l’eau pour rester hydraté de l’intérieur. Si cette habitude est nerveuse, identifiez vos déclencheurs de stress ou consultez un médecin pour vous en débarrasser.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp