à la uneCultureInternational

pourquoi sa fille n’a jamais cru à la version de Michel Pialle, “Mes parents n’avaient plus… »


L’émission Chroniques criminelles a consacré l’un de ses numéros à ce fait divers qui a secoué la France l’année dernière. Karine Esquivillon a été retrouvée morte et son mari Michel Pialle continue de plaider la thèse de l’accident. Mais la propre fille du couple est loin de croire à cette version.

Signalée disparue le 27 mars 2023, le corps de la mère de famille qui habitait Maché en Vendée a finalement été retrouvé sur les indications de son mari le 16 juin. Mais ce dernier a toujours nié avoir intentionnellement tué sa femme, âgée de 54 ans. Il s’agirait d’un accident en nettoyant une arme.

La fille de Karine Esquivillon s’est exprimée sur l’affaire

Une thèse qui est loin de convaincre la fille de la défunte, comme elle l’a expliqué dans l’émission de TFX ce samedi 17 février. La jeune femme a expliqué que le couple était loin de nager dans le bonheur. « Mes parents n’avaient plus aucune relation intime, voilà, comme elle me disait : on cohabite, parce qu’il y a les enfants, on veut être présents tous les deux pour les enfants. Ils étaient dans une sorte de collocation. », a-t-elle indiqué.

La situation conjugale était loin d’être idyllique. Et elle émet de sérieux doutes sur la version de son père, notamment à cause de l’aversion de sa mère pour les armes. « Ma mère n’aimait pas les armes. Elle était totalement contre ça. Que ma mère se retrouve dans la même pièce qu’une arme : impossible. », a précisé la fille de Karine Esquivillon.

La fille de Karine Esquivillon ne croit pas à la thèse de l’accident

Cette histoire d’accident lui apparaît d’ailleurs pour le moins invraisemblable comme elle l’a expliqué devant les caméras.  « Soi-disant, l’arme lui serait glissée des mains, il aurait essayé de la rattraper et le coup serait parti, l’aurait touchée, elle se serait écroulée et elle serait morte. Ça, c’est sa version. Sauf que… À quel moment quand on fait tomber une arme, le coup part ? Et bizarrement la touche par un coup fatal ? »

Il faut dire qu’il est difficile de croire Michel Pialle qui a commencé par évoquer une disparition volontaire. À ses enfants, il a d’abord raconté que Karine Esquivillon était partie de son plein gré à la Dune du Pilat. Un comportement pour le moins inhabituel qui n’avait pas convaincu sa fille.

un SMS provenant du portable de sa mère qui lui est apparu étrange. « Besoin de prendre un peu de temps pour moi, me retrouver. Bisous, je t’aime. Vous me manquez, fais passer le message à Jules et à papa », a raconté la jeune femme à propos de ce message.

Les doutes sont vite survenus à chaque intervention de Michel Pialle devant les médias. « Plus, il y avait d’interviews, plus il y avait d’articles, plus il y avait d’incohérences. », a-t-elle confié à propos de son père. Il reste que de nombreuses zones d’ombre entourent l’affaire et notamment les relations entre une famille de réfugiés ukrainiens et Michel Pialle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp