CultureInternational

Pourquoi privilégier la myrtille à la baie du goji ? 60 millions de consommateurs décrypte ces superaliments



Qualifiée de « superaliment », la baie du goji est adulée pour ses bienfaits santé. Mais, le magazine 60 millions de consommateurs a mené l’enquête, et en réalité, il est préférable de simplement consommer des myrtilles. On vous dévoile pourquoi !

La baie du goji est connue en France pour être un « superaliment ». Ce terme non-officiel désigne un aliment ayant une forte valeur nutritionnelle (concentré en antioxydants et vitamines notamment), mais aussi des bienfaits pour la santé. Seulement, selon 60 millions de consommateurs, nous pourrions privilégier un autre fruit – la myrtille – qui a autant de qualités. Le magazine a mené l’enquête, et il en ressort que la baie du goji n’est pas aussi « super » qu’elle n’y paraît. Voici plus de détails.

Superaliment : pourquoi préfère-t-on la baie de goji à la myrtille ?

Selon 60 millions de consommateurs, c’est avant tout une histoire de marketing. Les vendeurs de superaliments, comme la baie de goji, « mettent en avant la santé globale sans vraiment de détails, et surfant sur l’attrait de l’exotisme« , souligne le magazine. Interrogé pour l’enquête, Pierrick Gomez, professeur de marketing à Neoma Business School explique que : « C’est un argument qui fait mouche auprès des consommateurs à la recherche d’authenticité. Les fabricants ne se privent pas de faire du storytelling autour des populations ancestrales qui se soignaient à l’aide du fruit ou légume en question ». En effet, la baie du goji est réputée pour être un fruit phare de la pharmacopée chinoise. Elle serait employée depuis plusieurs siècles.

De son côté, la myrtille ne bénéficie pas de ce grand intérêt, car « elle fait partie de notre alimentation habituelle », estime Aymeric Dopter, chef de l’unité d’évaluation des risques liés à la nutrition à l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), interrogé par le média.

Superaliment : la baie de goji est-elle plus intéressante nutritionnellement que la myrtille ?

Bien que la baie de goji soit mise en avant pour ses bienfaits, sur le plan nutritionnel, la myrtille n’a rien à lui envier. Aymeric Dopter affirme qu’elle est « tout aussi intéressante ». En effet, la myrtille détient également une grande concentration en minéraux comme le phosphore, le cuivre, le cuivre et le zinc plébiscités dans la baie du goji. La myrtille est aussi pleine de vitamines B1, B2, B6 et E à l’instar la baie du goji.

Autre avantage, le prix ! Le magazine 60 millions de consommateurs indique que « comparées aux baies de goji, les myrtilles sont aussi bonnes pour la santé via leurs hautes teneurs en vitamine C et en polyphénols, pour un prix au kilo deux fois moins élevé (10 € en moyenne le kilo de myrtilles surgelées, contre 20 € en moyenne celui de baies de goji séchées). »

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son pop-up. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp